LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

KOKOLOGHO : La version du maire

Publié le jeudi 16 juin 2011 à 01h56min

PARTAGER :                          

Dans notre édition du mardi 14 juin 2011, nous publiions un potin faisant état de la séquestration du maire de Kokologho. Usant de son droit de réponse, l’intéressé a réagi à travers son premier adjoint.
"Suite à l’article intitulé « Kokologho : le maire séquestré » paru dans Le Pays N°4885 du 14 juin 2011 sous la rubrique « On en parle », il nous a paru important de relater la vérité des faits au regard des incongruités contenues dans l’information fournie par l’anonyme personne. En effet, dans la matinée du 13 juin 2011 à 10h 24mn, un groupe de femmes du centre Nerwaya s’est rendu à la mairie pour rencontrer le maire. Bien que ce soit à l’improviste, le maire les a reçues avec courtoisie, les a installées dans la salle de réunion de la mairie et une liste de présence a été établie.

On ne peut donc pas parler de séquestration car aucune violence n’a été relevée. L’objet de la visite était de récupérer les clefs du centre Nerwaya dont elles seraient dépossédées depuis 2002 suite à une décision de justice pour mauvaise gestion. Elles ont souhaité la réouverture du centre pour reprendre leurs activités. En réponse, Madame le maire leur a suggéré de se référer à la justice, et qu’elle marque sa disponibilité à les accompagner dans ce processus pour la réouverture du centre dont elle est convaincue de l’importance pour les femmes.

Donc il n’a jamais été question de vente dudit centre. Le débat s’est soldé par des applaudissements unanimes des femmes pour saluer l’engagement du maire à les accompagner dans leur démarche. Du reste, il est regrettable que depuis un certain temps des individus mal intentionnés tentent de troubler la paix dans la commune en incitant des groupuscules à la destruction et à la révolte en faisant circuler des informations mensongères, en témoignent les réunions tenues les 5 et 10 juin 2011 avec des femmes et certains jeunes de la commune.

Par ailleurs, le maire appelle toute la population de la commune de Kokologho à rester vigilante et à œuvrer ensemble, main dans la main, pour l’épanouissement de la commune".

Le 1er adioint au Maire : G. Pascal NANA

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 17 juin 2011 à 23:30, par Mitibkiéta En réponse à : KOKOLOGHO : La version du maire

    Bravo à vous pour l’éclaircissement dont vous venez de nous relater. Encore merci une fois de plus

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Offre de formation sur la conception sécurisée des applications