Faits divers : Un nouveau-né abandonné sous un pont

lundi 13 juin 2011 à 02h18min

Le dimanche 12 juin 2001, à Ouagadougou, un bébé a été retrouvé sous un pont au quartier Wemtenga. l’innocent a été placé dans un carton ensuite attaché dans un sachet. A notre arrivée aux environs de 9 heures, une foule de badauds avait investi les lieux. Qui est l’auteur d’une telle bassesse ? Pourquoi un tel acte ?

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

L’enfant est-il mort ou serait-il encore en vie ? Autant de questions que se posaient les uns et les autres. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’un tel acte ne saurait trouver un justificatif au regard de la négation de la valeur sacrée de la vie humaine.

Par ailleurs, la police présente sur les lieux, a fait le constat d’usage et s’est gardée de tout commentaire. Au moment où nous quittions les lieux, l’immense foule venue contempler l’infortuné était toujours là, consternée par cet acte ignoble. Aussi, un véhicule de Burkinsep venu pour enlever le corps du bébé, pour la morgue, attendait la permission de la police.

Boukary NEBIE

Sidwaya

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés