LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Audiovisuel et cinéma : le gouvernement adopte un projet de loi d’orientation

Publié le jeudi 30 septembre 2004 à 06h45min

PARTAGER :                          

La session du Conseil des ministres du 29 septembre a examiné et adopté un rapport relatif à un projet de loi d’Orientation du Cinéma et de l’Audiovisuel au Burkina Faso.

Ce projet de loi, selon le gouvernement, vise à offrir un cadre juridique général pour l’exercice des activités cinématographiques et audiovisuelles au Burkina Faso, à servir de cadre de référence et de guide pour les actions des décideurs, des professionnels, des institutions et partenaires au développement du secteur du cinéma et de l’audiovisuel.

Il est l’aboutissement d’un long processus de réflexions et de concertations amorcé depuis 1996.

La loi d’orientation elle-même s’articule autour de six chapitres principaux comprenant les dispositions générales, l’organisation administrative, l’organisation de la profession cinématographique et audiovisuelle, l’industrie cinématographique et audiovisuelle, le financement et la promotion du cinéma et les dispositions finales.

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique