Banfora : Un élève poignardé à mort

lundi 30 mai 2011 à 00h31min

Dans la nuit du vendredi 27 mai 2011, aux environs de 22 heures, un élève du lycée municipal, Jacques Toula, de Banfora a trouvé la mort par suite d’un coup de poignard. C’est de retour d’une nuit culturelle, a-t-on appris, du lycée municipal, sis au secteur n°1 que l’élève Abdoulaye Diallo de la classe de 1ère D a reçu le coup fatal d’un quidam. Plus tard, son corps inerte a été retrouvé par un passant qui a aussitôt alerté la police. Après le constat d’usage, le corps de l’élève a été transporté à la morgue. A Banfora, la nouvelle de son décès tragique s’est répandue telle une traînée de poudre et a ébranlé plus d’un dans le milieu scolaire et dans la ville. En effet, on n’a cessé de vanter le grand talent de Aboulaye Diallo, appelé affectueusement Laye par ses amis.

Il a été selon les témoins, la cheville ouvrière du sacre de son lycée, à la finale USSU-BF junior en football en 2010, à Ouagadougou. A Banfora, cette tragédie vient rappeler une autre, survenue il y a juste un mois où au cours du soir du lycée municipal, une élève de 5e a grièvement blessé sa collègue à coups de poignard.

Frédéric OUEDRAOGO

Sidwaya

Messages

  • article ambiguë. prend les gens au sérieux. qui est mort Jacques Toula ou Abdoulaye DIALLO. n’importe quoi ce journaliste.

    • il devait enlever la virgule,je pense qu’il sagit du nom de l’Etablissement.

    • Soyons respectueux.au lieu de t’emprendre au journaliste qui a écrit cet article,apprend plutôt les ponctuations et les coordinations tu saura qui est mort.le forum doit être un lieu d’échange surtout dans la courtoisie.avec tout le respect.par KIMINI

    • Au juste, qui est mort ?

    • Tu as tout à fait raison , on ne sait plus qui a été poignardé finalement

    • on ne dit pas "s’emprendre" mais plutôt s’en prendre. Ensuite apprend prend "s"

    • Merci pour ton message Monsieur KIMINI pour la replique.

      En lisant cet article, j’ai bien compris egalement qu’il s’agissait d’une petite omission de ponctuation,rien d’autre.Pour ceux là qui veulent critiquer dans le vide,qu’ils s’abstiennent ou dans le meilleur des cas qu’ils le fassent mais avec pragmatisme car ce forum n’est pas un depotoir.Je n’ai plus rien d’autre à ajouter.Encore merci

      TRAORE

    • effectivement, il existe un Lycée Municipal Jacques Toulat à Banfora. Toutes mes condoléances à la famille, et paix sur cette ville magnifique.

  • Lis en français mon frère ; c’est vrai qu’au départ la ponctuation rend l’info ambigüe mais la suite est assez élucidante !

  • Paix à l’ame du petit.Il est nul votre artcicle ! il manque de clarté.

  • Le lycée Municipal de Banfora ne s’appelle pas Jacques Toula ! Je pense que ce mr. n’a pas relu son article avant de la balancer !

  • Mes condoléances

  • Paix à son âme !

    L’article n’est pas si nul que cela !l’erreur est humaine !Soyez tolerant envers vos prochains surtout dans le mileiu professionnel car tout le monde est passible de faire des erreurs !

    • Mis à part la ponctuation l’article est vraiment nul,un chapeau(caratectère en gras qui sert d’intro) plus important que le corps lui même.il lui aurait suffit de faire quelques investigations pour ajouter des éléments non moins importants à cet article.bref paix à l’ame du defunt c’était peut être notre future Drogba helas à la famille éplorée Yako.Que l’(ou les) auteurs soit(ent) demasqué(és) et que justice soit faite.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés