Banfora : Un élève poignardé à mort

lundi 30 mai 2011 à 00h31min

Dans la nuit du vendredi 27 mai 2011, aux environs de 22 heures, un élève du lycée municipal, Jacques Toula, de Banfora a trouvé la mort par suite d’un coup de poignard. C’est de retour d’une nuit culturelle, a-t-on appris, du lycée municipal, sis au secteur n°1 que l’élève Abdoulaye Diallo de la classe de 1ère D a reçu le coup fatal d’un quidam. Plus tard, son corps inerte a été retrouvé par un passant qui a aussitôt alerté la police. Après le constat d’usage, le corps de l’élève a été transporté à la morgue. A Banfora, la nouvelle de son décès tragique s’est répandue telle une traînée de poudre et a ébranlé plus d’un dans le milieu scolaire et dans la ville. En effet, on n’a cessé de vanter le grand talent de Aboulaye Diallo, appelé affectueusement Laye par ses amis.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Il a été selon les témoins, la cheville ouvrière du sacre de son lycée, à la finale USSU-BF junior en football en 2010, à Ouagadougou. A Banfora, cette tragédie vient rappeler une autre, survenue il y a juste un mois où au cours du soir du lycée municipal, une élève de 5e a grièvement blessé sa collègue à coups de poignard.

Frédéric OUEDRAOGO

Sidwaya

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés