KONGOUSSI : Les élèves du lycée provincial en grève de soutien à leurs professeurs

lundi 30 mai 2011 à 00h29min

Les élèves du lycée provincial de Kongoussi ont débrayé le mercredi 25 mai 2011 en soutien à leurs enseignants qui ne dispensent plus les cours depuis une semaine et qui entendent boycotter les examens scolaires. C’est le haut- commissariat qui a été leur point de chute. Là-bas, le haut-commissaire et son staff les attendaient pour écouter leur message.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Il était 8 heures quand des scolaires du lycée provincial de Kongoussi se sont ébranlés vers le centre-ville pour se retrouver au haut- commissariat de la province en vue de remettre un message au “chef du gouvernement" du Bam. A leur arrivée sur les lieux, le haut-commissaire en personne, Mme Edith Séni Kabou, était entourée du préfet de Kongoussi et du secrétaire général de la province. Les hôtes d’une matinée ont d’abord entonné l’hymne national avant que leur porte-parole ne prenne la parole. “…nous, élèves des établissements publics, vivons des angoisses qui relèvent des grèves répétées de nos enseignants.

Cette situation n’est pas une première. Nous avons maintes fois été privés de cours, simplement parce que ces derniers estiment qu’ils ne jouissent pas entièrement de leurs droits. Etant en permanence avec eux, nous savons mieux que quiconque à quel point ils souffrent dans l’exercice de leurs fonctions", a dit en substance le délégué des élèves, Pascal Garba. Le haut-commissaire a félicité les manifestants pour leur esprit de patriotisme et de civisme et aussi pour l’importance qu’ils accordent à leur propre éducation d’autant plus qu’ils sont les espoirs de demain. “Vous êtes conscients de votre avenir et nous ferons ce qui est de notre mieux pour que tout rentre dans l’ordre", a laissé entendre le haut-commissaire. Et c’est sous des applaudissements que les élèves se sont donné rendez-le lundi 30 mai 2011 dans leur établissement si d’ici là, leurs revendications sont satisfaites.

Asmado RABO (Collaborateur)

Le Pays

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés