LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Football, 20e journée du championnat de D1 : L’EFO barragiste de Ouaga

Publié le mercredi 25 mai 2011 à 02h27min

PARTAGER :                          

En dépit des 6 victoires contre un seul nul vierge, c’est au final 8 buts marqués. Preuve que cette 20e journée, les attaques n’ont pas brillé. Les matchs se sont joués samedi et dimanche derniers à Ouaga, Bobo, Kaya et Ouahigouya. Autant dire que malgré les victoires, si ces équipes ont pris des points en plus, le classement général dans son ensemble, lui, reste inchangé. Cependant, l’USCO de Banfora a signé sa 3e victoire de la saison et mieux, cède sa position de barragiste au Sourou sport. L’USCO est passée à la 12e place avec 15 pts contre 13 au Sourou sport.

Le leader, l’ASFA-Y, après 3 défaites d’affilée, a rebondi grâce à sa victoire contre Bobo sport. Mais, elle reste toujours à portée de coup de fusil, car l’USO ne décroche pas. Il faut saluer la sacrée performance du BPS de Koudougou qui a aligné 5 victoires consécutives. Le BPS est même exempt de toute menace, le maintien est déjà assuré, il vise plutôt les places d’honneur. Le championnat dans le championnat est lancé entre les clubs de Ouaga, malheur à celui qui sera le mal classé. Pour l’instant, l’EFO est barragiste. Deux matchs en retard se jouent aujourd’hui. A Ouagadougou, il y a USO # USY et à Kaya, SFC # USFA.

Barthélemy KABORE

Tous les résultats

As Maya # AS-SONABEL : 0-1

USY # ASK : 0 - 0

Sourou sport # BPS : 0-1

USFA # USO : 0-2

EFO # RCB : 1-0

ASFA-Y # Bobo sport : 2-0

SFC # USCO : 0-1

Classement

1er ASFA-Y, 42 pts + 20

2e USO, 40 pts + 19 (- 1m)

3e USFA, 37 pts + 11 (- 2 M)

4e AS-SONABEL, 36 pts + 15

5e RCB, 35 Pts + 9

6e EFO, 33 pts + 12 (- 1M)

7e BPS, 30 pts - 1

8e Bobo sport, 24 pts - 3

9e ASK, 23 pts - 3

10e AS Maya, 19 pts - 8

11e USY, 19 pts - 12 (- 1M)

12e USCO, 15 pts - 17

13e Sourou sport, 13 pts - 16

14e SFC, 04 pts - 23 (- 1M)

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 25 mai 2011 à 09:21 En réponse à : Football, 20e journée du championnat de D1 : L’EFO barragiste de Ouaga

    que dieu donne la force à L’USO D’ETRE CHAMPION CETTE ANNEE.AMEN

    • Le 26 mai 2011 à 14:22, par LE NANTAIS En réponse à : Football, 20e journée du championnat de D1 : L’EFO barragiste de Ouaga

      Avec le Tsunami qui semble balayer l’ASFA-Y pour cause de querelles de clochet entre dirigeants, la bande à Boureima KABORE a toutes ses chances de pouvoir chipper le titre aux jaune et vert. Ce serait bien mérité pour un club fraichement débarqué de la D2 et qui a mené la vie dure à tous les grands de ouaga. D’ailleurs l’USO a gagné l’ASFA-Y et l’USFA en aller-retour,battu l’EFO et l’AS SONABEL en ALLER et fait nul contre la reine des stades au retour.
      L’USFA aussi qui compte 2 matchs en retard semble aussi un sérieux candidat au titre.
      Malgré ses problèmes de leadership,l’ASFA-Y a toujours la possiblité de se succeder à elle-même à condition qu’elle récupère ses blessés et qu’elle se mette au travail.
      Si les choses ne changent pas d’ici là, l’AS SONABEL et l’EFO devront se disputer la place de baragistes à ouaga.
      Notons qu’il existe des erreurs dans ce classement que nous voudrions bien relever.
      Voici le commentaire et le classement sur cette 20e journée.

      FACE A L’USFA ET L’ASFA-Y REDRESSE LA TETE Lun 23 Mai - 18:23


      La 20e journée du faso-foot a rendu son verdict ce weekend et le moins qu’on puisse dire est que l’USO ,la terreur des grands continue de marcher sur les équipes de ouaga (elle a battu l’ASFA-Y ALLER-RETOUR, l’USFA aller-retour,l’EFO aller et nul au retour,et l’AS SONABEL aller mais retour non encore joué)en l’emportant 2-0 contre les militaires.Lte après 3 défaites en 4 matchs après sa victoire 2-0 face à BOBO SPORT.
      A noter 3 victoires en déplacement tous soldées sur le score de 1-0 de l’AS SONABEL, le BPS et l’USCO aux dépends de l’AS MAYA, le SOUROU SPORT et le SFC.
      L’EFO a dû elle, sortir les tripes face au RCB avant de le vaincre 1-0 et enfin l’USY s’est résolue au partage des points après son nul blanc de 0-0 contre l’ASK.

      Revenant sur le choc de cette journée,il est a noter que les rouge et blanc de Larlé à savoir l’USO ont encore livré une prestation de haut vol face aux protégés du présient YAK très decevant samedi soir en l’emportant sur la marque de 2-0 ,un doublé du remuant André YAMEOGO aux 61e et 82e mn. La nouvelle recrue militaire à savoir Hervé OUSSALE a été expulsé en seconde partie du match.

      L’ASFA-Y En manque de repère ces derniers temps ( pour raison de querelles intestines et d’infirmerie pleine nous dit on) a limité la casse en 2e heure en battant BOBO SPORT sur le même score de 2-0 un doublé du solliste Salomon ASANTE aux 65e et 69e mn et qui en a profité pour inscrire son 11e but. Mandelagoal a été expulsé au bout de 30 mn de jeu pour acte d’anti-jeu et surtout Adama PLANJ de retour de blessure a raté un penalty. Un ouf de soulagement pour les jaune et vert en panne de victoire ces derniers temps.

      Soungalo DIAKITE a permi à l’AS SONABEL en bagarre pour la place de barragiste à OUAGA avec l’EFO d’assomer l’AS MAYA 1-0 but inscrit à la 76e mn.

      Même punition infligée à mes frères du SOUROU SPORT par la fringante équipe du BPS 1-0 grâce au faux frère Zakaria BONANE à la 78e mn.
      Le BPS en profite pour s’installer à la 7e place avec 30 points.

      L’USCO qui a retrouvé une seconde jeunesse depuis la phase retour est allée enfoncer la lanterne rouge à savoir le SFC sur son sol 1-0.Bonne seconde moitié de faso-foot de la part des Banforalais qui viennent après cette victoire de boubler le SOUROU SPORT.
      Par contre les Kayalais sont entrain de suivre les traces du SSC de BOROMO qui a pris l’ascenseur au bout de 9 mois pour le purgatoire.
      Le SFC vit donc ses derniers jours parmi l’élite ce qui est vraiment dommage. Cela pause du coup le problème de la représentativité des clubs de l’intérieur au profit de la limitation de ceux de ouaga et bobo.
      Le jeune coach Olivier OUADAOGO ne semble pas avoir de solution à cette descente aux enfers de son club.

      Dans l’un des derby de l’intérieur, l’USY et l’ASK ont fait 0-0.
      Pendant que les protégés du président ZAMKO réalisent une bonne moitié de faso-foot depuis l’acquisition d’un nouveau car, l’ASK d du coach DAMIBA jadis la révélation des clubs de l’intérieur, est entrain de plonger journée après journée. Que se passe t-il donc du côté de Koupèla ? L’avenir nous situera sur la question.

      Enfin en clôture de la 20e journée hier,l’EFO en quête de points pour le maintien a dû puiser dans ses dernières ressources pour venir à bout d’une decevante formation du RCB ( tombeur de l’ASFA-Y 1-0 la journée précédente) 1-0. Le sauveur d’un soir se nomme Dramane NIKIEMA à la 67e mn.Cette victoire permet aux stellistes du bouillant KROLH de se rapprocher de l’AS SONABEL surtout avec un match en plus à disputer contre l’USFA. A noter au cour de ce match, la grave blessure d’Amadou SERE le goalkeeper de l’EFO évacué à l’hopital à la suite d’une chute spectaculaire. PROMPT réablissement à lui.

      NB : L’USFA a 2 matchs en retard, L’EFO 1 match, l’USO 1 match, l’USY 1 match et le SFC 1 match. Notons surtout la mauvaise journée des clubs bobolais qui ont tous perdu ce weekend.

      Voici en bref les résultats de cette 20e journée
      USFA-USO 0-2
      ASFA-Y - BOBO SPORT 2-0
      AS MAYA-AS SONABEL 0-1
      SOUROU SPORT-BPS 0-1
      SFC-USCO 0-1
      USY-ASK 0-0
      EFO-RCB 1-0

      CLASSEMENT
      1ere ASFA-Y 42 pts+20
      2e USO 40 pts (-1 match)+19
      3e USFA 37 pts +11(-2 matchs)
      4e RCB 37 pts +9
      5e AS SONABEL 36 pts +15
      6e EFO 33 pts (-1 match)+12
      7e BPS 30 pts -2
      8e BOBO SPORT 24 pts -1
      9e ASK 21 pts -4
      10e USY 20 pts -11
      11e AS MAYA 19 pts -9
      12e USCO 15 pts -17
      13e SOUROU SPORT 12 pts -15
      14e SFC 4 pts (-1 match)-24

      Meilleure attaque ASFA-Y 34 buts
      Meilleure défense EFO 7 buts
      Meilleur buteur Salomon ASANTE 11 buts

      LENANTAIS

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche