LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Dominique Strauss-Kahn : Pour un petit bol d’air, c’est plutôt cher payé

Publié le lundi 23 mai 2011 à 02h42min

PARTAGER :                          

C’est sûr que l’affaire continuera, pendant longtemps encore, à alimenter les chroniques mondaines. En effet, le moins que l’on puisse dire est que les tabloïds ont eu du grain à moudre depuis la tentative de viol dont aurait été victime dans un hôtel de New York, Nafissatou Diallo, cette femme d’origine guinéenne.

Après une première grande bataille juridique, le présumé coupable, Dominique Strauss-Kahn, a bénéficié d’une liberté restreinte en attendant la suite de son procès. L’étonnant, c’est l’énormité de la somme exigée pour bénéficier de ce droit.

Pas moins de 6 millions de dollars (1 million pour la caution et 5 autres pour la garantie) lui ont été exigés pour ce petit bol d’air frais, d’autant plus que sa liberté sera assez restreinte et les policiers chargés de sa garde l’auront à l’œil jusqu’aux chiottes pratiquement.

C’est vrai que la liberté n’a pas de prix et que la somme est estimée proportionnellement à la surface financière du présumé coupable, mais il est évident que la rançon pourra trouver un très bon classement dans le Guiness des records.

Est-ce aussi la rançon de la célébrité ? Certainement, car il est évident que s’il s’agissait d’un présumé justiciable tartampion, la justice n’aurait pas posé pareille exigence. Toujours est-il que la situation présage déjà des gros sous que va engloutir le procès avant que le verdict ne tombe.

La note sera donc très salée pour l’ancien patron du Fonds monétaire international (FMI), d’autant plus que son avocat, spécialisé dans les affaires à scandales, a déjà défendu des clients de renom à l’image du chanteur Michael Jackson.

Caution mise à part, les frais de justice payés en 2005 par le roi de la pop, suite à un procès pour abus sexuels sur un mineur, étaient de 2,2 millions de dollars. Nous sommes bien en Amérique, ce pays de la démesure.

Rabi Mitbkèta

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 mai 2011 à 12:47, par sie11 En réponse à : Dominique Strauss-Kahn : Pour un petit bol d’air, c’est plutôt cher payé

    Monsieur le journaliste !
    Faites attention à ce que vous dites. Aller bien à l’information. La jeune femme a été contrainte à la fellation, on l’a retrouvé dans une situation dramatique, crise de nausée, tremblante, etc.

    C’est véritablement un crime grave et aucun paine ne saurait reparer ou corriger le préjudice !

  • Le 23 mai 2011 à 13:35, par l’africaine blessée En réponse à : Dominique Strauss-Kahn : Pour un petit bol d’air, c’est plutôt cher payé

    Bonjour Monsieur Psied 11 !

    Et vous, êtes-vous sûr de ce que vous dites ? Avez-Vous vu ladite dame ??? Je suis africaine et j’ai honte de ce qui s’est passé et de cette fameuse africaine dont aucune photo de fait n’a été présentée. Il y a deux parties dans cette histoire et jusque là, il n’y a qu’une seule partie mise en scène, pourquoi ??? Dans les hôtels, les auberges et les centres d’accueil, les femmes de ménage vont faire le travail dans les chambres après que les clients les aient quittées.

  • Le 23 mai 2011 à 16:50, par le saint En réponse à : Dominique Strauss-Kahn : Pour un petit bol d’air, c’est plutôt cher payé

    Je pense que c’est vous qui devez aller a l’information sie11
    Cette Nafissatou Diallo n’est pas une gamine qu’un homme de 62 ans peu contraindre a la fellation,sans quelle ne se derobe et allerte ses collegues,etant donner qu’elle est de la boite.Faite tourner vos meninges et vous comprendrez qu’en matiere de SEX,il faut toujours ecouter les deux parties.

  • Le 23 mai 2011 à 16:53 En réponse à : Dominique Strauss-Kahn : Pour un petit bol d’air, c’est plutôt cher payé

    en tant que juif burkinabé, je ne regrette point ses déboires car il m’a rasé en s’adjugeant ma 7 sur 7 d’Anne Sainclair.

  • Le 23 mai 2011 à 19:29 En réponse à : Dominique Strauss-Kahn : Pour un petit bol d’air, c’est plutôt cher payé

    Je suis une femme et je regrette sincèrement ce qui arrive à Nafissatou, mais il y a deux questions auxquelles je n’arrive pas à trouver une réponse. Comment DSK a-t-il pu ouvrir la bouche de cette femme pour quelle lui fasse une fellation ? Est-ce que DSK avait pointé une arme sur elle ? Un homme tente de te violer dans ton lieu de travail et tu n’appelles pas au secours ! Quelle passivité !

    • Le 23 mai 2011 à 23:22 En réponse à : Dominique Strauss-Kahn : Pour un petit bol d’air, c’est plutôt cher payé

      LES GRANDS HOTELS SONT SUFFISAMMENT INSONORISES POUR NE PAS ENTENDRE CE QUI SE PASSENT CHEZ LE VOISIN. ET, puis, un poids lourds comme DSK, même à son âge à de quoi impressionner plus d’une femme ! il a suffisamment de force pour l’immobiliser d’une main et mettre l’autre sur sa bouche pour qu’elle n’appelle pas. Regardez un peu quelques films et vous aurez vos réponses à vos questions !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique