LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Le Président nigérien Mahamadou ISSOUFOU exprime sa solidarité et son soutien au Président Blaise COMPAORE

Publié le mardi 17 mai 2011 à 22h09min

PARTAGER :                          

Le nouveau Président élu du Niger, Monsieur Mahamadou ISSOUFOU, a effectué à Ouagadougou le 17 mai 2011 une visite d’amitié de 24heures.

Première visite à l’étranger depuis son élection en mars 2011, Mahamadou ISSOUFOU a été accueilli à l’aéroport international de Ouagadougou par son homologue burkinabè, Blaise COMPAORE.
Mahamadou ISSOUFOU a indiqué au salon présidentiel de l’aéroport qu’il a consacré sa première visite au Burkina Faso pour plusieurs raisons, parmi lesquelles les liens historiques, géographiques, culturels et socio-économiques.

Mahamadou ISSOUFOU a déclaré que des grands projets énergétiques et de transport ferroviaire (le parachèvement du chemin de fer Abidjan-Ouagadougou-Niamey) lui tiennent à cœur. Il dit être venu pour remercier le Président COMPAORE pour tous les efforts qu’il a déployés dans le passé pour le Niger. Il a relevé les problèmes communs de sécurité dans la sous-région sahélienne et qui nécessite une concertation entre les deux Etats. Il a terminé ses propos par son témoignage de solidarité et de soutien aux autorités burkinabè dans la gestion de la crise socio-politique qui a secoué le Burkina, et sollicité « les sages conseils d’un aîné. »

Durant son séjour, Mahamadou ISSOUFOU a eu un entretien en tête-à-tête entre avec Blaise COMPAORE.

www.presidence.bf

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique