Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Insistons sur le développement de l’amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.» Mère Teresa, Religieuse (1910 - 1997)

AFFAIRE DSK : Les marabouts de Sarkozy ont bien travaillé !

Accueil > Actualités > International • • lundi 16 mai 2011 à 15h46min

Quelle mouche a bien pu piquer le Directeur général du Fonds monétaire international ? Alors qu’un boulevard s’ouvrait à lui pour la conquête de l’électorat français, Dominique Strauss-Kahn vient de se faire inculper par la justice américaine pour une affaire de fesses. Une affaire bien embarrassante qui tombe à quelques semaines des primaires du Parti socialiste dont il est le favori. Comment a-t-il pu perdre le contrôle à un moment aussi décisif pour sa carrière ? C’est à croire qu’il a été "wacké", travaillé par des marabouts de ses adversaires, tant cet homme est bien placé pour savoir qu’aux Etats-Unis , les histoires de fesses, ça ne pardonne pas. On lui reproche une tentative de viol et de séquestration d’une femme de ménage.

Un banal fait divers, s’il ne mettait pas en jeu un des hommes les plus puissants de la terre et qui, de Bretton Woods était en train de se tailler un costume de présidentiable en France, son pays. Sa candidature était presqu’un acquis dans le camp socialiste qui devait l’adouber lors des prochaines primaires. Cette nouvelle donne va modifier toutes les stratégies en place dans les états-majors politiques. Le premier à se frotter les mains est sans doute le candidat de la droite. DSK semblait, au vu des sondages, le candidat de la gauche le plus dangereux pour Nicolas Sarkozy. Sa candidature empêchait le clan Sarkozy de dormir. Cette affaire est donc une aubaine qui tombe à pic et ne manquera pas d’être médiatiquement et politiquement bien exploitée afin de montrer aux Français que le candidat idéal de la Gauche n’est pas un parangon de la vertu. Et cela est tout à fait de bonne guerre. Le malheur des uns fait le bonheur des autres même si on n’a pas encore cerné tous les contours de cette affaire rocambolesque.

On ne s’explique pas encore ce geste de DSK, à moins que des forces occultes l’aient entraîné dans ces beaux draps. En tout cas, si tel est le cas, ces marabouts sont vraiment forts. En Afrique, tout le monde aurait vu un mauvais sort jeté à DSK. En période préélectorale, les marabouts, charlatans et sorciers font fortune parce que consultés par beaucoup de politiciens en quête de bonne fortune. En tout état de cause, cette information sur les déboires de DSK a laissé plus d’un sans voix. Et ils sont nombreux parmi ses supporters, sonnés certes, mais qui espèrent que cette affaire n’est qu’une vilaine farce, un complot contre leur candidat et dont le voile ne va pas tarder à être levé. L’homme s’est refusé pour l’instant à toute déclaration. Et s’il plaide non coupable, c’est qu’il a des arguments à faire valoir. C’est tout de même triste pour cet homme qui était promis à un bel avenir. Pour n’avoir pas su résister à l’appel de son bas-ventre ( si l’accusation est confirmée), il risque de se griller politiquement et professionnellement. Tout son combat se résumera maintenant à obtenir sa relaxe par la justice américaine que l’on sait très à cheval sur les questions de mœurs. Quelle que soit l’issue de ce procès, DSK n’en sortira pas indemne, à moins qu’il se révèle plus tard que toute cette affaire n’aura été qu’un montage pour nuire à sa carrière. Même en faisant jouer la présomption d’innocence, son parti doit gérer l’onde de choc de cette affaire afin qu’elle ne soit pas un boulet au pied du futur candidat socialiste : François Hollande, Martine Aubry ou Ségolène Royale. Une chose est sûre, Sarkozy a désormais une marge de manoeuvre plus grande si les faits sont avérés.

Abdoulaye TAO

Le Pays

Vos commentaires

  • Le 16 mai 2011 à 17:28, par Samuel En réponse à : AFFAIRE DSK : Les marabouts de Sarkozy ont bien travaillé !

    Ce monsieur croit se trouver dans un Hotel en Afrique Francophone ou`il avait l’habitude d’exploiter les petites filles,and femmes d’autrui sexuellement sans aucun souci. Helas, il s’etait trompe qu’il se trouvait dans un Hotel dans un pays de liberte et des laws , les ETATS UNIS D’AMERIQUE.
    Je me rejoins de son arrestation parce que cela servira de mise en garde aux autres Francais, ARABES OU ESPAGNOLES qui continuent a` violer et exploiter nos filles, soueurs et femmes surtout en Afrique Francophone ou` l’impunite et la corruption regnent sur la loi. Thank you.

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2011 à 17:49, par Un ami du Faso En réponse à : AFFAIRE DSK : Les marabouts de Sarkozy ont bien travaillé !

    Vous parlez de DSK comme s’il était coupable !!!!
    C’est honteux. La présomption d’innocence ca vous dit rien ?

    Et puis en France, personne ne croit au Wack et autres sortes de marabout. Les pièges et autres complots, ca fonctionne à coup millions d’euro. D’ailleurs les hommes politiques africains le savent bien.
    Vous qui croyez au Wack, vous feriez bien de Wacker tous vos hommes politiques ultra corrompu qui n’ont rien d’intègre, a commencer par votre président.

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2011 à 18:12 En réponse à : AFFAIRE DSK : Les marabouts de Sarkozy ont bien travaillé !

    Abdoulaye

    penses-tu que nous bukinabés, nous avons quelques choses à foutre dans les affaires de cul des français ?

    Est ce que c’est un sujet international qui est important pour l’information du BF ?

    Voyons ! qu’en miiême !

    Sans rancune !

    Répondre à ce message

    • Le 16 mai 2011 à 22:59 En réponse à : AFFAIRE DSK : Les marabouts de Sarkozy ont bien travaillé !

      ohhh mon frere faut pas parler comme ca... tu dois avoir la memoire courte burkina n’est pas sorti encore dans son affaire de FESSSSSSSEEEEEE...... UHMMMMMMMMMM

      En plus DSK directeur de FMI. ou tu penses que le gouvernement burkinabe prend les sousss ??? a la BIB ? BSIC ? ECOBANK ? CORRIS BANK.... REFLECHIS BIEN....

      MAIS QUE DIEU BENISSE LE FASO

      Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2011 à 21:58, par elvivo En réponse à : AFFAIRE DSK : Les marabouts de Sarkozy ont bien travaillé !

    c’est un coup monté j’en suis sur.Il a été piégé !!!Dommage pour lui !!!

    Répondre à ce message

  • Le 17 mai 2011 à 02:02, par koro Math En réponse à : AFFAIRE DSK : Les marabouts de Sarkozy ont bien travaillé !

    Les americains exagèrent avec leur histoire de fesse. Pour peu que tu dises bjrs à une dame, on te traite d’agresseur. Je suis certain que c’est un piège pour salir le Mr.C’est pas du tout clair. La verité finira par triompher.

    Répondre à ce message

    • Le 17 mai 2011 à 23:39 En réponse à : AFFAIRE DSK : Les marabouts de Sarkozy ont bien travaillé !

      C’est clair comme de l’eau de roche que DSK a ete piege. Mais he should have known better. Il aurait du le savoir. Un homme poliotique ne se deculotte pas si facilement. Rogombe a ete trouve mort dans sa chambre d’ hotel ou il etait rentre avec sa maitresse dans les annees 90. Bongo avait dit a l’ epoque qu’ un homme politique qui rentre dans un hotel avec une femme qui n’est pas ;la sienne, ouvre toutes les portes de tous les possibles. Surment qu’ une pouffiasse a ete montee pour le pieger et lui aussi qui ne crache pas sur les femmes, s’ est laisse avoir comme un enfant. Maintenant que la femme l’ accuse de violence sexuelle, c’est a lui de prouver. S’ il a filme leurs ebats, il est sauf. S’ il ne l’a pas fait, il va parler jusqu’a avoir la bouche seche mais il ne s’ en sortira pas. C’est l’ amerique ou la femme est Reine. C’est pourquoi certains hommes americians preferent meme faire ca avec des hommes pour ne pas avoir des problemes.

      Répondre à ce message

  • Le 18 mai 2011 à 13:56, par YAMAME En réponse à : AFFAIRE DSK : Les marabouts de Sarkozy ont bien travaillé !

    DSK : Une passion coupable ?

    Pour repondre à notre inconnu qui s’interroge si nous “avons quelques choses à foutre dans les affaires de cul des français ?”, je dirais que certes nous avons des préoccupations importantes au Faso surtout en ces temps, mais aussi il faut savoir que le monde dans lequel nous vivons se façonne ailleurs dans des institutions comme Breton woods... mais plus que dans cette affaire de c** qui n’est pas des moindres, il faut reconnaitre que la philosophie morale qu’elle doit enseigner est universelle et s’adresse aussi bien aux puissants de ce monde qu’au simple "femme de menage d’origine africaine" : il faut respecter la dignité humaine. L’affaire est dramatique mais c’est autant symbolique.

    DSK est peut être innoncent : c’est une présomption. Il pourrait être coupable, la suite nous le dira. Dans le pire des scénario ce serait ignoble ; et si piège prémedité s’en était le complot est gravissime et les commanditaires très criminels.
    Mais pourquoi faudrait-il accrediter la théorie du complot ?

    Même si DSK est tombé dans un piège, quelle morale voyez-vous dans cette affaire : un homme puissant au sommet de la gloire qui après un tel acte retrouve sa fille pour dejeuner tranquillement et prendre ensuite un avion paisiblement....

    Peut être que dans toute cette affaire il y aurait là une justice immanente...mais avant si la culpabilité de DSK s’averait il faudrait féliciter la justice américaine qui aura prouver que la démocratie, la vraie c’est celle de l’égalité de tous les citoyens devant la loi fut il Directeur du FMI.

    Répondre à ce message

    • Le 18 mai 2011 à 15:53, par Alexio En réponse à : AFFAIRE DSK : Les marabouts de Sarkozy ont bien travaillé !

      Lhomme a en CV garni.L ecrivain francaise Cassandra une conseillere de DSK affirme que lhobby numero 1 ce sont les fesses.Toujours a la conquete d une nouvelle fesse.Sa faiblesse etait connu par Sarkosy bien avant sa nomination au FMI.Le scandale des fesses lui ont toujours poursuivit.En 2008
      L argentin Mario Blejer l accusait d avoir seduit sa femme(Piroska Nagy)pendant la conferense eonomique au DAVOS.Nagy travaillait au FMI.La journaliste francaise Tristane Banon(31)en 2007.

      Répondre à ce message

    • Le 18 mai 2011 à 19:11 En réponse à : AFFAIRE DSK : Les marabouts de Sarkozy ont bien travaillé !

      Combien d’ hommes connais- tu qui n’ ont pas eu une affaire secrete ? Meme toi qui joues au puritain ? Ne sais- tu pas que l’ homme est programme a entetenir un harem(Ann Helen Fischer, in L’ Anatomie de l’ Amour ). Ce qui retient l’ homme, c’est le manque de pouvoir (financier comme moral). Comme Gorgias, si les hommes pouvaient agir sans se faire vopir, on saurait qui est vraiment propre. Le probleme n’est pas qu’ il a fait des choses avec une fille de menage et s’ en est alle aisement dejeuner avec sa fille. Bcp d’ hommes meme font pire pour aller bonnememnt dejeuenerr avec leurs legitimes. Mais dans son cas, il aurait du reflechir par 3 fois et ne pas sortir avec n’ importe quele fille, surtout pas une fille de menage. Maintenant, piege ou pas piege, il est fini. Ce qu’ il a interet a faire, c’est de chercher un arrangement a l’ amiable en donnant beaucoup de billets verts a cette fille pour qu’ elle retire sa plainte. Sinon comment il va prouver que c’etait une affaire consentante ? Les femmes sont foerters aux USA et bcp savent aussi que sexe = Business. La femme est capable de se donner librement a toi, ensuite elle va aller pleurnicher devant la police et la juge et vous savez comment aux USA pleurer veut dire que tu dis la verite. DSK, la femme de Cesar devrait etre au- dessus de tout soupcon. Il aurait fallu que tu discipline un peu plus ta libido. 95% des hommes ont la meme libido mais la difference est quand tu exerces un minimum de retenue. Sinon nous aimons tous les femmes. Sauf ceux qui ont des petits problemes fonctionnels. Mais je ne donnerai pas le Bon Dieu sans confession a cette jeune fille. Trop de zones d’ ombres.

      Répondre à ce message

    • Le 18 mai 2011 à 22:52 En réponse à : AFFAIRE DSK : Les marabouts de Sarkozy ont bien travaillé !

      Selon le New York Post, la victime est une guineene de 32 ans, mere d’ une fille de 15 ans, du nom de Nafissatou Diallo. Elle a eu a vivre, toujours selon le Tabloide, dans un apapartement public loue pour accueillir des seropositifs adultes.

      Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Mandat d’arrêt lancé contre Guillaume Soro et ses collaborateurs : Leurs avocats refusent leur extradition
Côte d’Ivoire : Amnesty International exige des sanctions contre les auteurs des massacres
Guerguarate : Le Maroc décide de mettre fin aux « actes de déstabilisation » de son territoire
Mali : Difficile mise en place du Conseil national de la transition
Donald Trump : Le loser malfaisant
Ghana : L’ancien président John Rawlings n’est plus
Côte d’Ivoire : La CEDEAO félicite Alassane Dramane Ouattara pour sa réélection
Sénégal : Idrissa Seck, le dindon de la farce pour un troisième mandat de Macky Sall ?
Création d’un Conseil national de Transition en Côte d’Ivoire : Le gouvernement saisit la justice
Election américaine : Plus de 100 millions de personnes ont déjà voté par anticipation
Côte d’Ivoire : L’opposition crée le Conseil national de transition
Guinée - Côte d’Ivoire : Des élections meurtrières pour le 3e mandat
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés