BOBO : Un jeune retrouvé mort par coup de poignard

jeudi 12 mai 2011 à 00h02min

C’est aux environs de 16h que les nouvelles ont commencé à se repandre un peu partout dans la ville. Une nouvelle terrifiante : le corps d’un jeune homme répondant au nom de Ilboudo Jean Pegwendé 2e jumeau, né le 18 août 1984, a été retrouvé sur le pont du marigot Houet, situé derrière l’ancienne salle de ciné. Selon les références de sa pièce d’identité, Ilboudo était un employé de commerce, résidant à Ouagadougou. Ce qui laisse croire qu’il venait d’arriver à Bobo. Selon le constat du médecin, la victime aurait reçu trois coups de poignard dont deux au cœur et un sur le bras gauche. Quant à la police qui a effectué le constat, l’individu aurait reçu les coups dans le marigot.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Il a ainsi tenté de remonter sur le goudron à environ 100 mètres du lieu du drame, certainement pour chercher un secours. Mais compte tenu de la gravité des coups reçus, il a succombé à ses blessures. Les passants ont alerté les sapeurs-pompiers, qui, à leur arrivée, ont trouvé un corps gisant dans un lac de sang. Un proche compagnon de la victime a témoigné qu’ils étaient ensemble dans un kiosque, juste devant le ciné Houet. Entre-temps, il s’est levé pour descendre dans ces lieux pour des besoins non précis.

Et c’est quelques instants après qu’on l’a informé qu’on venait de poignarder quelqu’un. Sur les lieux, il constate qu’il s’agit de son ami. Est-ce un coup commandité ou un règlement de comptes ? Ce qui est sûr, l’endroit où a eu lieu le crime est réputé pour être un endroit dangereux. Noter que ce marigot appelé le Houet, se situe en pleine ville, et est considéré comme un lieu sacré, du fait des silures sacrés qui s’y trouvent.

Josias Zounzaola DABIRE

Le Pays

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés