LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Autorité de régulation des communications électroniques : Enquête sur la qualité de service des réseaux mobiles au Burkina

Publié le jeudi 12 mai 2011 à 00h03min

PARTAGER :                          

Le président de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques (ARCE) a l’honneur de porter à la connaissance du public et plus particulièrement des abonnés au téléphone, qu’une enquête sur la qualité de service des réseaux mobiles sera lancée courant mai 2011.

L’enquête sera faite par téléphone et a pour objet de mesurer la qualité de service vue par les clients et de vérifier par la même occasion le respect par les opérateurs des obligations de qualité de service contenues dans leurs cahiers des charges.

Aussi l’ARCE prie-t-elle les abonnés qui viendraient à être contactés de bien vouloir donner des réponses sincères aux questions qui leur seront posées par les enquêteurs.

L’ARCE s’excuse par avance des éventuels désagréments et rappelle que cette enquête répond à son souci constant d’améliorer la qualité des services de téléphonie mobile de notre pays.

Mathurin Bako, Chevalier de l’Ordre national

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 10 mai 2011 à 15:32 En réponse à : Autorité de régulation des communications électroniques : Enquête sur la qualité de service des réseaux mobiles au Burkina

    Felicitations et courage pour la recherche de la qualite. Je constate toujours que cette insitution bosse bien. Compliments a son premier responsable.

  • Le 11 mai 2011 à 14:35, par BABEC En réponse à : Autorité de régulation des communications électroniques : Enquête sur la qualité de service des réseaux mobiles au Burkina

    Bonjour,
    Mes encouragements au Président de l’ARCE et son équipe pour cette initiative. Cependant, comme on le dit souvent, peut mieux faire. En effet, l’implantation des Antennes relais des compagnies de téléphonies mobiles demeure non encadrée par un cahier de charges. Résultats des courses : les pylônes poussent même au milieu des habitations avec les risques de chute sur les maisons sans oublie les radiations des ondes non encore maitrisées. Alors qu’il suffit d’une concertation avec les mairies pour disposer des espaces verts pour ce type d’engins. Vivement que le Gouvernement ouvre un œil sinon, les populations vont se faire entendre sur ce sujet aussi.
    A bientôt

  • Le 11 mai 2011 à 14:41, par THIOMBIANO Honoré Achille En réponse à : Autorité de régulation des communications électroniques : Enquête sur la qualité de service des réseaux mobiles au Burkina

    Au sujet de cetteEnquête sur la qualité de service des réseaux mobiles au Brukina, j’aurais mieux apprécié plutôt que l’ARCE confie à 2 ou 3 Consultants et/ ou Cabinets exerçant dans les TIC pour leur confier cette consultation. Elle aurait eu l’avantage d’un examen sans complaisance de la médiocrité des services de tous les 3 opérateurs. Cela est encore plus décevant du côté de l’ONATEL et TELMOB qui sont plus anciennes sociétés en la matière. Avant tout elles sont notre patrimoine nationale malgré cette privatisation mal faite.
    A la date d’aujourd’hui que le pays soit à ce stade de balbuciement dans la maîtrise des solutions TIC c’est un retadr avéré et volontaire à la limite. Tout ceci pour question d’intérêt financier. Oui puisque les investissements ne se font comme cela aurait pu être exigé dans les cahiers de charges avec l’ARCE.

    Nous n’avons aucune assurance dans la semaine à tout moment de pouvoir travailler en toute convivialité avec ces outils que nous offrent les TIC.

    A propos des coûts du net comme de la téléphonie, il est inconcevable qu’à ce jour les tarifs soient toujours à ce niveau. J’ai l’impression que les 3 opérateurs sont complices dans la non baisse des tarifs. L’ARCE devrait faire montre de loyauté plutôt vis-à-vis des consommateurs (populations burkinabè). C’est la responsabilité de l’ARCE de protéger ou faire protéger techniquement et financièrement nous vos clients.
    Au Burkina, aucun respect pour le Consommateur ;tous les secteurs confondus.

    Je conclue en insistant sur le fait que l’ARCE doit mieux travailler pour nous offrir nos droits.
    Nous payons trop et malgré cela les services ne sont pas rendus comme il le faut par nos opérateurs qui sont sous votre couvert.

    Professionnellement parlant au Président de l’ARCE et Collaborateurs.

  • Le 12 mai 2011 à 09:59, par pegui En réponse à : Autorité de régulation des communications électroniques : Enquête sur la qualité de service des réseaux mobiles au Burkina

    bonjour chers lecteurs

    j’espère que ces mots seront publiés un seul mot l’internet le fixe et le mobile sont nuls au burkina svp faites des efforts

    - pourquoi n’est on pas passé à ORANGE comme dans les autres pays de la sous région ????? on a un réseau national très médiocre et très coûteux et cela est vraiment dommage impossible même d’ouvrir une page web. c’est vraiment dommage.

    Même au sénégal où la vie est plus chere pour 20 000f par mois on a un adsl haut débit et une TV orange, vraiment ce n’est pas sérieux.

  • Le 12 mai 2011 à 10:07 En réponse à : Autorité de régulation des communications électroniques : Enquête sur la qualité de service des réseaux mobiles au Burkina

    En Réponse à M. Thiombiano : il faut savoir que l’enquête sur la qualité des services se fait en collaboration avec des consultants étrangers, l’accent étant effectivement mis sur le traitement impartial des opérateurs.

  • Le 12 mai 2011 à 13:38 En réponse à : Autorité de régulation des communications électroniques : Enquête sur la qualité de service des réseaux mobiles au Burkina

    Qu’est ce que l’Autorité de régulation dit quand on nous coupe l’envoie de nos MMS sans nous informer ? Est - il légal de traiter le consommateur comme on veut ? Prochainement, on veut sortir et aller leur demander des explications car c’est à cause de nous que ça fonctionne et on traite beaucoup durgeance avec ces MMS. Il ne faut pas gâter pour l’autre et arranger l’autre.
    GO et le peuple ne sont pas content.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique