LOTISSEMENTS A BOULMIOUGOU : Les autorités promettent une solution diligente

mardi 10 mai 2011 à 01h45min

Dans la matinée du jeudi 5 mai 2011, la voie de la Nationale 1 au niveau de la mairie de Boulmiougou a été occupée pendant quelques heures par des manifestants. En effet, ces derniers étaient venus exprimer leur mécontentement suite aux problèmes de lotissement dont ils disent être victimes depuis des années. Ils sont venus du secteur 17, de Zongo et de Sandogo. Le haut-commissaire de la province du Kadiogo a dû effectuer le déplacement sur les lieux pour inviter les manifestants au calme et les rassurer qu’il rendra compte au gouverneur de la région du Centre afin qu’une solution soit trouvée le plus rapidement possible.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Etant arrivés sur les lieux après la manifestation, nous avons pu rencontrer le premier adjoint au maire de Boulmiougou, Joanny Ouédraogo, qui nous a confié que la veille, le maire a rencontré une délégation des manifestants mais malgré tout, ils sont sortis pour manifester. Face aux préoccupations des populations exigeant des parcelles, Joanny Ouédraogo indique que les autorités municipales leur ont fait savoir que la commission est suspendue, compte tenu du fait qu’il y a eu une affectation des agents de l’Etat.

Dans ces conditions, il faudra patienter pour qu’une autre commission soit mise en place. Pendant ce temps, les demandeurs de parcelles restent impatients. Pour le premier adjoint au maire, Joanny Ouédraogo, il faut faire les choses avec beaucoup d’assurance. Il reconnaît que les autorités municipales ont rencontré des problèmes parce qu’à un certain moment, il y a eu la suspension des lotissements et confie que d’ici la semaine prochaine quelque chose va être fait.

A.B

Le Pays

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés