ACCIDENT MORTEL AU TOGO : Le ministre de la Santé sur les lieux

dimanche 8 mai 2011 à 23h36min

Selon ce communiqué de presse du gouvernement, une délégation burkinabè conduite par le ministre de la Santé est au Togo, en route pour le lieu où un accident mortel a provoqué la mort de 26 voyageurs burkinabè.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

« Au petit matin du vendredi 6 mai 2011, aux environs de 4 heures, un car de passagers immatriculé 15 GK 4529 * BF a eu un accident mortel dans la préfecture de l’Ogou, région du Plateau à 200 km de Lomé, en territoire togolais. Cet accident, intervenu à la hauteur d’un pont en réparation, a occasionné la mort de 26 personnes dont 3 femmes toutes de nationalité burkinabè. On dénombre 42 blessés qui ont été admis dans les centres de santé de Atakpamé, Notsé et Glei. 2 passagers, une femme et un bébé en sont sortis indemnes. Les victimes sont en majorité des commerçants du marché du secteur 10 de Ouagadougou qui se rendaient à Lomé pour leurs affaires.

Le ministre de la Santé en mission au Togo et le représentant du Conseil burkinabè des chargeurs à Lomé sont déjà en route pour le lieu du sinistre. En cette circonstance douloureuse, le Ministre des Transports, des postes et de l’économie numérique présente, au nom du gouvernement du Burkina Faso, les condoléances les plus attristées aux familles des disparus. Il informe par ailleurs qu’une délégation des familles des disparus conduite par le Gouverneur de la Région du Centre-Est a été dépêchée pour porter assistance aux blessés et assurer une sépulture digne aux disparus. Sur instruction de Son Excellence Monsieur le Premier ministre, une cellule de crise a été rapidement installée pour suivre l’évolution de la situation. Le Gouvernement présente au Gouvernement togolais ses remerciements pour sa précieuse collaboration et son assistance pour la gestion de ce drame. »

Le Service d’information du Gouvernement (SIG)

Le Pays

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 9 mai 2011 à 22:54, par ducduvar
    En réponse à : ACCIDENT MORTEL AU TOGO : Le ministre de la Santé sur les lieux

    le ministre de la santé va conduire une delegation sur les lieux ! euhh je ne vois pas le rapport avec son ministère ou avec ses atributions ! ou bien ils veulent faire des autopsies ???
    qu’on me dise le ministre de l’intérieur(sécurité), des transports ou encore le secrétaire géneral du gouvernement. à la rigeur !!! que quelqu’un m’éclaire !

    ..et puis dans la foulée on décrete deuil national ! à ma connaissance c’est une premiere. Je me rappeles dailleurs il ya quelques temps que BC sur ce genre de question repondait aux journalistes qu’il n’a pas le temps de s’occuper des faits-divers !!
    ça bien changé on dirait !!
    hum ! attention à ne pas verser non plus dans le symbolisme aberrant et la surcommunication.
    Une question : combien de burkinabé en dehors des routes meurt chaque jour dans les hopitaux ou ailleurs faute de soins ? la communication c’est bien mais le travail véritable est mieux ! oubien ?

    Répondre à ce message

  • Le 14 mai 2011 à 16:42
    En réponse à : ACCIDENT MORTEL AU TOGO : Le ministre de la Santé sur les lieux

    les ames repose en paix

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés