ARRONDISSEMENT DE BOULMIOUGOU : Le maire suspendu

dimanche 8 mai 2011 à 23h36min

Ceci est un communiqué de presse qui rend compte de l’audition de Madame le maire de Boulmiougou par le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité.
Le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, en sa qualité d’autorité de tutelle des collectivités territoriales, a auditionné ce jour 06 mai 2011, Madame le maire de l’arrondissement de Boulmiougou autour des questions de lotissements et d’attributions de parcelles dans ledit arrondissement.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Au terme de cette audition, et conformément aux disposition de l’article 272 de la loi n°055-AN du 21 décembre 2004, portant code général des collectivités territoriales au Burkina Faso , les décisions suivantes ont été arrêtés et notifiées à tout concerné :
- La suspension de madame le Maire de ses fonctions pour une durée de trois mois ;
- la nomination du premier adjoint en qualité d’intérimaire pour exercer la plénitude des fonctions de maire ;
- l’envoie d’une mission d’inspection en vue de faire le point sur les questions de lotissements et d’attributions de parcelles, de situer les responsabilités des différents acteurs ainsi que des propositions de solutions fondées sur une application rigoureuse des textes. Le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, invite les populations de l’arrondissement de Boulmiougou au calme et la sérénité pour permettre aux nouvelles autorités et à l’inspection de faire toute la lumière sur ces questions de lotissements et d’attributions de parcelle afin que force reste à la loi.

DCPM/MATDS

Le Pays

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés