SITUATION NATIONALE : La FEDAP-BC soutient et encourage les actions du nouveau gouvernement

jeudi 5 mai 2011 à 00h51min

Ceci est une déclaration faite par la FEDAP-BC (Fédération associative pour la paix et le progrès avec Blaise Compaoré) sur la situation nationale. Dans cette déclaration, la FEDAP-BC déplore la situation dans laquelle se trouve le Burkina, exprime son entière disponibilité à soutenir et à accompagner l’action du gouvernement et invite tous les fils et toutes les filles à apporter leur soutien et leur contribution pour que le Burkina retrouve sa sérénité et sa cohésion.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Depuis quelque temps, notre pays connaît des moments difficiles caractérisés par des mouvements sociaux qui ont gravement porté atteinte à la paix sociale. La FEDAP-BC, à travers son Bureau exécutif national, déplore sincèrement cette situation, surtout les désagréments causés à l’ensemble des citoyens avec les graves risques de dérapage que celle-ci a pu comporter. Nous faisons volontairement l’économie des causes et aboutissants de cette crise. Mais, qu’il nous soit permis de relever qu’elle a été suffisamment grave en ce qu’elle a failli ébranler les fondements de la stabilité sociale dans notre pays devant un comportement inédit.

Le président du Faso qui, plus que toute autre personne, connaît la juste mesure de cette situation, a pris une série de décisions vigoureuses pour mettre fin à cette crise. Parmi ces mesures fortes, il faut citer la dissolution du gouvernement et la nomination d’un nouveau Premier ministre. A notre sens, ces mesures constituent un motif d’espoir pour une solution définitive et durable au mal qui, de façon vicieuse, a gravement affecté la santé sociale de notre chère patrie.

Pour notre part, nous tenons déjà à exprimer, à travers la présente déclaration, notre entière disponibilité à soutenir et à accompagner l’action gouvernementale, pour que les acquis engrangés des années durant au prix de mille sacrifices, puissent être préservés, voire améliorés. "Bâtir, ensemble, un Burkina émergent" n’est possible que quand il y a la paix car c’est dans la paix que toutes les affaires peuvent connaître des succès. Par la même occasion, nous nous faisons l’honneur et le devoir de lancer un appel à toutes les bonnes volontés, sans aucune considération d’appartenance politique, afin qu’elles apportent également leur soutien et leur contribution pour que le pays retrouve la sérénité et la cohésion, facteurs indispensables pour le développement et le bonheur de la Nation.

Il est évident qu’au regard du degré de cette crise, la tâche du Président et du nouveau gouvernement s’annonce immense et difficile. Mais, nous devons tous comprendre qu’il ne leur revient pas, à eux seuls, la charge exclusive de faire bouger un fardeau aussi immense et complexe que le management de toute une nation. A cet égard, nous restons convaincus que tous les fils et filles du Burkina Faso dans toutes leurs composantes sauront, comme ils l’ont fait en d’autres circonstances, puiser dans nos valeurs morales et culturelles légendaires les ressources nécessaires pour relever ce défi que la force des choses semble nous imposer. Vive le Président Blaise Compaoré ! Vive la paix ! Vive la FEDAP-BC ! Vive le Burkina Faso !

P/le Bureau exécutif national B. Gaston SOUBEIGA

Le Pays

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 5 mai 2011 à 18:12, par ko
    En réponse à : SITUATION NATIONALE : La FEDAP-BC soutient et encourage les actions du nouveau gouvernement

    Bonne analyse de la situation nationale et félicitation pour les encouragements et l’invite de la population à s’engager dans le combat en vue d’un réel rayonnement de notre pays dans le concert des nations.
    Je crains que cette fénêtre ne soit une porte ouverte pour les groupes qui n’attendent quelque fois que ces occasions pour aussi sortir et rappeler leurs allégences au Patron des lieux afin qu’à l’heure du partage du gateau ils ne soient pas occultés.
    Ce que je retiens c’est que ce mouvement qu’est la "FEDAP -BC" doivent contribuer à conseiller le pouvoir pour éviter à la nation ce que nous avons vecu ces derniers jours.
    Bon vent, mouvement associatif de la société civile sans engagement politique.

    Répondre à ce message

  • Le 5 mai 2011 à 18:26, par Donmozoun
    En réponse à : SITUATION NATIONALE : La FEDAP-BC soutient et encourage les actions du nouveau gouvernement

    Ou étiez-vous quand Blaise avait chaud ? Maintenant que les choses semblent aller, vous sortez de votre terrier pour dire que vous soutenez le nouveau gouvernement. Drôle d’amitié. Ne me dites surtout pas que vous êtes un mouvement apolitique.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés