Office national d’identification : Des agents réclament le paiement de primes d’encouragement

mercredi 4 mai 2011 à 03h10min

Des agents de l’antenne régionale de l’Ouest de l’Office national d’identification (ONI) se sont fait entendre le mardi 3 mai 2011 à Bobo-Dioulasso. Ils réclament le paiement de primes d’encouragement, sous peine de ne pouvoir assurer leur tâche quotidienne.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

A l’approche de l’élection présidentielle de 2010, l’Office national d’identification (ONI) a été amené à accélérer le rythme de la production de la Carte nationale d’identité burkinabè (CNIB), le seul document autorisé pour voter. Les opérateurs de saisie et les superviseurs de la production dudit document ont dû travailler les samedis et dimanches, de même que les jours fériés, pour satisfaire la forte demande. Des primes d’encouragement leur avaient été promises dans ce sens. Cette prime serait de 5 000 F CFA par agent pour les jours non ouvrés. Aux opératrices de saisie qui parviennent à traiter entre 100 et 120 demandes par jour, une prime de 10 000 F CFA par mois leur aurait été promise.

Et selon les témoignages de certains opérateurs, ces primes n’auraient pas été versées aux intéressés jusqu’à présent et ce, depuis juin 2010. Les agents conditionnent la poursuite des activités au versement des primes. Ce mardi 3 mai dans la matinée, le coordonnateur de la zone Ouest de l’ONI, Célestin Badolo, a tenté de les persuader de rejoindre leur poste. Selon le coordonnateur, les agents réclamaient le versement de primes d’encouragement et que « tout est rentré dans l’ordre ».

Mahamadi TIEGNA (camerlingue78@yahoo.fr )

Sidwaya

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés