Mort de Ben Laden : Qu’en pensent-ils ?

lundi 2 mai 2011 à 22h28min

Le président américain Barack Obama a annoncé, ce lundi 2 mai 2011, la mort du patron du réseau terroriste Al-Qaeda, Oussama Ben Laden, dans une opération militaire menée hier contre sa résidence au Pakistan par des soldats américains. Des Burkinabè qui ont appris la nouvelle implorent la clémence divine pour le disparu.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Abdoulaye Confé

"En tant que musulman, Ben Laden était comme un frère pour moi. Pour cela, sa mort est une mauvaise chose. Peu importe ce qu’il avait posé comme actes, il ne devait pas être tué. S’il est vrai que Ben Laden a été tué, nous implorons le pardon de Dieu pour lui ; mais s’il se trouve qu’il est encore en vie, nous demandons aux Etats-Unis de lui pardonner ce qu’il leur a fait."

Faustin Bado

"Je trouve que la mort de Ben Laden est une bonne chose. En utilisant le langage croyant, je peux dire qu’il était comme le bras exécutant de Satan sur terre. Il représentait une menace pour le monde entier et surtout pour les Etats-Unis à cause de ses actes terroristes. Il était temps qu’il meure !"

Diarra Mamadi

"Selon les informations fournies par les Etats-Unis, Ben Laden a commandité les attaques perpétrées en 2001 contre les tours jumelles du World Trade Center. S’il se trouve qu’il est l’auteur de tous ces massacres, il était temps qu’il meure et qu’il paie pour tout cela. Seulement, Ben Laden n’a pas inventé le terrorisme. Donc sa mort ne peut pas arrêter la nébuleuse."

Dieudonné Tapsoba

Vu que les massacres perpétrés par Al-Qaeda dans le monde et la menace qu’il représentait, il était temps que Ben Laden meure pour payer pour ses actes. Mais, selon moi, sa mort ne va pas pour autant entraîner la disparition du groupe Al-Qaeda parce que le réseau dispose encore de responsables.

Jacques Théodore Balima

Fasozine

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 3 mai 2011 à 00:08, par Abdoul
    En réponse à : Mort de Ben Laden : Qu’en pensent-ils ?

    Nous avons appris la mort d’Oussama Ben Laden à travers l’actualité.Les Américains disent l’avoir tué et cela est confirmé par le Président Américain Barack Obama ;Mais la question suivante se pose:Quelle preuve détiennent les Américains pour dire que c’est Ben laden qu’ils ont tué ?
    s’il s’averait vrai,les Américains allaient diffuser des images de son corps,sa dépouille mortelle.Mais ils disent avoir immerger son corps en mer sans pourtant autant exposer son corps pour le témoigner au monde entier.Nous restons sceptique quand à la mort de Ben Laden jusqu’à preuve du contraire.Ne soyons pas naîfs !il faut une preuve palpable à l’appui.c’est vrai que les actes perpétrés par le réseau al-qaeda met en péril la paix mondiale donc le monde a besoin de preuve réelle de la mort de Ben Laden pour se rassurer.
    je pense que d’un point de vue islamique,féliciter Ben Laden pour ses actes de terreur,c’est dire que l’islam ordonne le blâmable,l’injustice,le vandalisme,l’atteinte à la paix et aux droits de l’homme.Les actes commis par Ben Laden ne sont point islamiques,loin de là !L’islam c’est la paix,l’islam combat l’injustice.L’islam ordonne le respect des droits humains.
    La mort de Ben Laden ne met pas fin au terrorisme !Pour confirmer la véracité de cette affirmation,il faut définir le mot "Terrorisme".Est-ce Ben Laden et son réseau Al-Qaeda seulement qui perpétuent des actes de terrorisme dans le monde ?Bien sûr que non.Les interventions militaires des puissances occidentales et américaines dans le monde ne sont-elles pas des actes de terrorisme ?Bien avant l’apparition du réseau al-qaeda,le monde vivait-il dans la paix ?absolument pas !il ya eu toujours des guerres pour préserver tel ou tel intérêt occidental ou américain.C’est ça le terrorisme,ne cherchons pas loin.Les mêmes puissances occidentales et américaines qui disent lutter pour défendre les droits de l’homme,sont les premiers à violer les droits de l’homme,à massacrer au nom de leur intérêt,en vendant des armes aux autres pays pour faire la guerre.Ces actes sont-ils un effort de protection ou de violation des droits del’homme ?A vous de le juger et à suivre...

    Répondre à ce message

    • Le 3 mai 2011 à 19:54, par diva
      En réponse à : Mort de Ben Laden : Qu’en pensent-ils ?

      bien parler tu as dit vrai.tant que nous on vois pas des preuves palpable prouvant qu il est vraiment mort je ne croiris pas.pour sadam oussene ces acte ne vo pas ca mais il a ete pendu en publique et l image etait en direct dans tout les television du monde monde montrer nous son corps

      Répondre à ce message

  • Le 3 mai 2011 à 20:11, par le fer
    En réponse à : Mort de Ben Laden : Qu’en pensent-ils ?

    Sun Zi, un ancien sage chinois disait “Connais ton ennemi et tu seras victorieux” Connaissons-nous notre ennemi ? Si ce n’est pas le cas, nous sommes condamnés.
    Le terrorisme n’est pas une idéologie, c’est une arme ; mais les terroristes tuent pour une idéologie qu’ils appellent l’Islam.
    Le monde entier, musulman et non-musulman clame que les terroristes ont détourné une “religion de la paix” et que l’Islam n’appelle pas à la violence.
    Qui a raison ? Est-ce que les terroristes comprennent mieux l’Islam ou est-ce ceux qui prétendent que l’Islam est une religion de paix ? La réponse à cette question est la clé de notre victoire, et ne pas trouver cette clé fera notre perte. La clé est dans le Coran et dans l’histoire de l’Islam
    Ceux d’entre nous qui connaissent l’Islam savent que la connaissance de l’Islam par les terroristes est correcte. Ils ne font rien que leur prophète n’ait pas fait ou encouragé ses fidèles à faire. Le meurtre, le viol, l’assassinat, la décapitation, le massacre et le sacrilège de la mort “pour réjouir le cœur des croyants” étaient tous pratiqués et enseignés par mahomet et observés par les musulmans à travers l’histoire.
    Si la vérité a toujours été importante, elle l’est d’autant plus maintenant ! Il est temps pour nous de trouver la racine du problème et de l’éradiquer. La racine du terrorisme islamiste est l’Islam. La preuve en est le Coran.

    Nous sommes un groupe d’ex-musulmans Burkinabè qui avons vu le mal et nous nous sommes levés pour avertir l’humanité Quelque soit la douleur que la vérité nous inflige, seule la vérité peut nous sauver. Pourquoi tant de déni ? Pourquoi tant d’obstination ? Combien de vies innocentes doivent être perdues avant que VOUS n’ouvriez les yeux ? Un désastre nucléaire nous attend. Cela arrivera, ce n’est pas une question de “si” mais de “quand”. Inconscient de cela, le monde persiste de plus belle dans sa politique de l’autruche.
    Nous demandons aux musulmans de quitter l’Islam. Arrêtez avec les excuses, les justifications et les rationalisations. Arrêtez de diviser l’humanité entre “nous” et “eux” (musulmans vs Kafirs). Nous sommes Un peuple, Une humanité ! mahomet n’était pas un messager de Dieu. Il est temps d’arrêter cette folie et de faire face à la vérité. Les terroristes puisent leur soutien moral et la validation de leurs actions en vous. Votre simple adhésion à ce culte de la mort est un signe d’assentiment à leurs crimes contre l’humanité.

    Nous demandons aussi aux non musulmans d’arrêter le politiquement correct de peur de heurter la sensibilité des musulmans. Au diable leur sensibilité ! Nous devons sauver des vies, les vies de millions d’innocents.
    Des millions, si ce n’est des milliards, de vies seront perdues si nous ne faisons rien. Le temps passe ! “La seule chose nécessaire pour que le mal triomphe est que les gens bien ne fassent rien” Faites quelque chose ! Arrêtez l’Islam et le terrorisme. C’est votre monde, sauvez le.

    karffo@yahoo.fr

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés