Blaise COMPAORE à propos des revendications des militaires : « Nous allons apporter beaucoup plus de transparence et de traçabilité dans les dépenses sur la nourriture et sur les habillements des hommes »

lundi 2 mai 2011 à 22h29min

"Je pense que les représentants des différents corps d’armée ont pris conscience qu’ils ont créé, par le fait d’un certain nombre d’individus dans l’armée, un grand malaise à la fois pour l’armée et pour la société, qu’il faut corriger cela et repartir sur de nouvelles bases. J’ai donné des instructions dans ce sens et j’ai surtout eu de la part de l’ensemble, une bonne réception et je crois que les choses vont s’améliorer, vont changer.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Il y a des revendications qui sont dans l’urgence mais il y a aussi des questions pour les quelles j’ai demandé qu’on puisse travailler là-dessus pour des réponses à court terme et à moyen terme.

Ils se sont engagés à ne plus rentrer dans cette indiscipline qui a caractérisé le comportement des soldats ces derniers temps.
Comme vous le savez, c’était des questions d’alimentation, des primes de logement, mais c’est surtout la question de la gestion de ces primes. Nous allons apporter beaucoup plus de transparence et de traçabilité dans les dépenses sur la nourriture et sur les habillements des hommes.

Tous les pays ont des images qui montent, qui descendent, qu’on travaille toujours à consolider à rétablir. Avec le temps l’occident va comprendre que le Burkina demeure le même, même s’il ya eu ces dérives ces derniers jours."

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

www.presidence.bf

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés