Crash d’avion en RDC : La dépouille mortelle du colonel Maminou Jonas Somé rapatriée au Burkina

samedi 23 avril 2011 à 06h26min

Décédé dans un crash d’avion à l’aéroport de Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC) où il était en mission onusienne, la dépouille mortelle du colonel Maminou Jonas Somé est arrivée à Ouagadougou, le jeudi 21 avril 2011, à bord d’un avion d’Ethiopian Airlines. De Ouagadougou, il devrait être conduit à Bobo, où se trouve sa famille pour l’inhumation.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

A l’aéroport international de Ouagadougou, aux environs de 14 heures, c’était la tristesse. L’avion transportant la dépouille mortelle du colonel Maminou Jonas Somé venait d’atterrir. En plus de sa famille, beaucoup de personnalités militaires et civiles étaient venues accueillir le corps. Parmi celles-ci, il y avait le nouveau chef d’état-major des armées, le général de brigade Honoré Nabéré Traoré, le général Kwamé Lougué, le chef d’état-major particulier de la Présidence du Faso, Gilbert Diendéré, le représentant conjoint de l’ONU-UA au Darfour, Djibrill Bassolé, la présidente du Conseil supérieur de la communication, Beatrice Damiba, et des anciens ministres, tels que Salifou Sawadogo, Laurent Sédogo et Gilbert Ouédraogo.

D’après certaines informations, de la morgue militaire de Ouagadougou, le corps sera transporté à Bobo-Dioulasso pour l’inhumation, en début de la semaine prochaine. L’officier burkinabè Maminou Jonas Somé était en mission en République Démocratique du Congo, pour le compte des Nations unies, le MUNISCO (Mission des Nations unies en RD Congo). Le crash a eu lieu le lundi 4 avril 2011 à Kinshasa. L’appareil faisait la liaison entre Kisangani à l’Est du pays et la capitale.

L’accident se serait produit à l’atterrissage de l’avion, alors que une pluie torrentielle s’abattait sur Kinshasa à ce moment-là. Une trentaine de personnes dont l’officier burkinabè y ont perdu la vie.

Boureima SANGA

Sidwaya

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés