LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

« Le Mali apporte son soutien au Burkina dans la situation socio politique difficile que traverse le pays en ce moment », déclare Soumeylou Boubèye MAIGA

Publié le vendredi 22 avril 2011 à 03h15min

PARTAGER :                          

Le Président du Faso, Blaise COMPAORE a reçu le 21 avril 2011, le ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Monsieur Soumeylou Boubèye MAIGA.
Porteur d’un message du Président malien Amadou Toumani TOURE à son homologue burkinabè Blaise COMPAORE, le chef de la diplomatie malienne a dit être venu apporter le soutien du Mali au Burkina.
« Le Président Amadou Toumani TOURE apporte son soutien au Président Blaise COMPAORE et son encouragement dans la manière dont il traite ce problème, notamment dans la recherche de consensus le plus large.

Le Burkina joue un rôle clé dans la sous-région, de même que le rôle joué par le Président COMPAORE dans la stabilité de la région. Il était donc important que nous manifestions au Président du Faso, notre soutien, notre sympathie et que nous nous tenons à ses côtés pour l’accompagner. La situation socio politique que traverse le pays en ce moment n’est pas singulière au Burkina seul. Nos pays traversent des mutations profondes et le plus important est que nous puissions apporter des solutions adaptées à ces transformations pour pouvoir assurer la stabilité, la cohésion de nos sociétés », a déclaré le ministre malien.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

www.presidence.bf

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique