Coupe du monde des cadets : Immersion italienne pour les Etalons

jeudi 21 avril 2011 à 23h33min

Les Etalons cadets sont en pleine préparation pour la coupe du monde de leur catégorie, Mexique 2011. Ils sont en Italie depuis le mardi 19 avril pour un stage d’entraînement qui sera couronné par des matchs tests. Lors de leur première rencontre le mercredi 20 avril, ils ont fait jeu égal avec les juniors de Gènes, 2 buts partout. Ce vendredi, ils iront défier les juniors du Torino à Turin.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Annoncés à Milan pour le samedi 16 avril dernier, c’est finalement le mardi 19 à 16h 40 (14h40 TU) que les Etalons cadets sont arrivés à destination. Ils ont même passé la nuit imprévue à Casablanca au Maroc. Ce retard, consécutif à la situation trouble que vit la capitale burkinabè (le couvre-feu notamment), a eu non seulement pour conséquence de reporter la date du voyage, mais aussi fait annuler le premier match contre l’équipe de Brescia. Cette entame de stage était programmée le mardi 19 avril à 14h (soit 12h à Ouaga).

Ce séjour italien entre dans le cadre de la préparation de la coupe du monde Mexique 2011. Avec leur titre de champion d’Afrique conquis avec hargne et détermination à Kigali au Rwanda en janvier 2011, il n’y a pas de doute que les bébés Etalons seront très attendus au Mondial. C’est la raison pour laquelle l’encadrement technique et le ministère des Sports ont concocté ce stage.

Le groupe est basé à Milan, mais effectue des voyages pour les matches. D’ailleurs, hier il était à Gènes pour jouer contre les juniors de la Genoa, une formation de la série B italienne (il y a 2 équipes dans la ville, à savoir la Sampdoria de Gènes et Genoa). Cette partie s’est soldée par le score nul de 2 buts partout. Ils ont dû batailler dur pour revenir par 2 fois au score. Les buteurs burkinabè étant Omar Fofana en première période et Aziz Kaboré en 2de mi-temps.

Ce vendredi, l’équipe se rend à Turin pour affronter le Torino (l’autre équipe de la ville, différente de la Juventus). Pour le coach Rui Viera, l’objectif est de voir l’équipe en situation de jeu contre des formations européennes. « Après la CAN, nous avons fait 2 mois de préparation à Ouaga au cours desquels j’ai effectué des tests avec de nouveau joueurs », a affirmé le sélectionneur portugais des Etalons.

Pendant cette période, l’équipe a livré uniquement des matches amicaux avec les clubs locaux. « Maintenant, étant donné que le niveau du football italien est très élevé, je veux voir la réaction de mes joueurs lorsqu’ils évoluent à l’extérieur et aussi voir le comportement des joueurs qui sont venus renforcer le groupe NDLR : (voir encadré) », souligne-t-il.

S’agissant du choix des formations juniors qu’il affronte, Rui Viera estime que c’est un bon tremplin pour tester l’aptitude physique de ses gamins avant le voyage au Mexique. Cela est d’autant plus important que les mondialistes, notamment les Latino-Américains, sont de gros gabarits qui risquent d’être difficiles à manœuvrer. Pour ce qui est du sang neuf injecté dans le groupe, les modifications opérées se situent principalement à la défense, car le coach n’est pas très satisfait de ce secteur de jeu.

Par ailleurs, il espérait voir à l’œuvre un jeune Burkinabè dont on dit beaucoup de bien dans la cité milanaise. Il s’agit d’Ibrahim Bancé de l’Inter. Malheureusement, ce dernier participe actuellement à un tournoi avec son équipe près de la frontière de la Croatie. Tout compte fait, le staff des Etalons pourra visionner des vidéos de ce tournoi pour avoir une idée de ce futur Etalon.

De notre envoyé spécial en Italie
Kader Traoré


Les nouveaux joueurs intégrés dans le groupe

Houé Souleymane (gardien)
Abdoulaye Bébané (latéral droit)
Abdoul Rasmané Kabré (latéral)
Yaya Bamba (milieu offensif)
Issouf Paro (défenseur central)

L’Observateur Paalga

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés