LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Décès de Madina Bouda : Le corps a été inhumé le samedi 16 avril 2011

Publié le lundi 18 avril 2011 à 01h13min

PARTAGER :                          

Le corps de Madina Bouda, décédée le 6 avril 2011 à Paris, est arrivé le vendredi 15 avril 2011 à Ouagadougou. L’inhumation a eu lieu, le samedi 16 avril 2011.
Le vendredi 15 avril 2011, à 17h, la cour de l’UCOBAM à l’aéroport international de Ouagadougou se remplit petit à petit d’élèves, d’enseignants, de parents et amis de Madina Bouda.

17h45, l’avion transportant le corps de Madina Bouda s’immobilise sur le tarmac de l’aéroport. Dans la foule, c’est l’émotion certains élèves du lycée mixte de Goughin et parents de la défunte n’arrivent pas à maintenir leurs larmes. Le corps est porté par la suite, dans un véhicule 4x4.

Pendant ce temps, la gendarmerie veille au grain et se met en position, pour accompagner le cortège qui se met en place.

Quelques minutes plus tard, le cortège se met en route, en direction de la morgue de l’hôpital Yalgado Ouédraogo. Derrière le cortège, quelques personnes discutent de l’heure de l’enterrement. Finalement, c’est le samedi 16 avril 2011 dans la matinée, que l’inhumation de Madina Bouda a eu lieu.

C’est au cours de la nuit du 30 au 31 mars 2011 que Madina Bouda, âgée de 15 ans, en classe de troisième au lycée mixe de Goughin, a été victime d’un traumatisme cranio-cérébral par balle perdue.

Au regard de son état de santé, le gouvernement avait diligenté une procédure d’évacuation en urgence par avion médicalisé vers la France, le 3 avril 2011, où elle a été prise en charge à l’hôpital Necker de Paris. Malheureusement, elle a succombé à sa blessure, le 6 avril 2011.

Raphaël KAFANDO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND