LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Situation nationale : Le siège de l’UNIR/PS en partie brûlé

Publié le lundi 18 avril 2011 à 01h13min

PARTAGER :                          

Le siège de l’Union pour la renaissance/Parti sankariste (l’UNIR/PS), a été la cible de quatre individus non identifiés dans la nuit du samedi 16 avril 2011, qui ont mis le feu aux locaux du parti. Mais selon les responsables du parti le pire a été évité. C’est autour de 18h 45, ce samedi 16 avril 2011, que quatre individus non identifiés ont pris pour cible le siège de l’Union pour la renaissance/Parti sankariste (l’UNIR/PS). Selon le chargé de communication du parti, Alexandre Sankara qui, lui aussi, cite les témoins, quatre personnes sont venues sur deux motos au siège de l’UNIR/PS.

"Les deux personnes sont restées à 100 mètres avec les motos et les deux autres sont rentrées à l’intérieur du siège. Ils ont tourné derrière le bâtiment, forcé la fenêtre et jeté dans une chambre une bouteille de gaz percé. C’est en ce moment que la chambre a explosé", a indiqué Alexandre Sankara qui a précisé que ces individus tenaient aussi un bidon d’essence.

Pour lui, l’explosion a alerté les voisins qui se sont mobilisés pour circonscrire l’incendie à la seule chambre et limiter les dégâts. Un tas de papier, un vieux ordinateur, des tee-shirts et une table ont été brûlés. Le chargé de communication du parti a précisé que l’opération de ces visiteurs a été possible, à cause de l’absence du gardien qui devrait rejoindre son poste à partir de 19h.

Les premiers responsables du parti de l’œuf crient à un règlement de compte. L’essentiel est que le pire a été évité et cette attaque n’est pas de nature à décourager les militants de l’Union pour la renaissance/Parti sankariste. "Nous avons appelé la gendarmerie de venir faire le constat, mais jusqu’à présent, nous n’avons vu personne. Nous allons prendre les dispositions nécessaires pour sécuriser notre siège", a affirmé Alexandre Sankara.

Lassané Osée OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND