Situation nationale : Le siège de l’UNIR/PS en partie brûlé

lundi 18 avril 2011 à 01h13min

Le siège de l’Union pour la renaissance/Parti sankariste (l’UNIR/PS), a été la cible de quatre individus non identifiés dans la nuit du samedi 16 avril 2011, qui ont mis le feu aux locaux du parti. Mais selon les responsables du parti le pire a été évité. C’est autour de 18h 45, ce samedi 16 avril 2011, que quatre individus non identifiés ont pris pour cible le siège de l’Union pour la renaissance/Parti sankariste (l’UNIR/PS). Selon le chargé de communication du parti, Alexandre Sankara qui, lui aussi, cite les témoins, quatre personnes sont venues sur deux motos au siège de l’UNIR/PS.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

"Les deux personnes sont restées à 100 mètres avec les motos et les deux autres sont rentrées à l’intérieur du siège. Ils ont tourné derrière le bâtiment, forcé la fenêtre et jeté dans une chambre une bouteille de gaz percé. C’est en ce moment que la chambre a explosé", a indiqué Alexandre Sankara qui a précisé que ces individus tenaient aussi un bidon d’essence.

Pour lui, l’explosion a alerté les voisins qui se sont mobilisés pour circonscrire l’incendie à la seule chambre et limiter les dégâts. Un tas de papier, un vieux ordinateur, des tee-shirts et une table ont été brûlés. Le chargé de communication du parti a précisé que l’opération de ces visiteurs a été possible, à cause de l’absence du gardien qui devrait rejoindre son poste à partir de 19h.

Les premiers responsables du parti de l’œuf crient à un règlement de compte. L’essentiel est que le pire a été évité et cette attaque n’est pas de nature à décourager les militants de l’Union pour la renaissance/Parti sankariste. "Nous avons appelé la gendarmerie de venir faire le constat, mais jusqu’à présent, nous n’avons vu personne. Nous allons prendre les dispositions nécessaires pour sécuriser notre siège", a affirmé Alexandre Sankara.

Lassané Osée OUEDRAOGO

Sidwaya

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés