Criminalité à Bobo-Dioulasso : Un marabout poignarde mortellement sa voisine

mercredi 6 avril 2011 à 02h37min

Dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 avril 2011, une altercation a éclaté entre des membres de la famille Traoré et leur voisin, un marabout au secteur n° 17 de Bobo-Dioulasso. Selon Georges Traoré, le mari de la défunte Bibata Traoré, ses enfants et d’autres s’amusaient avec du feu, lorsque le marabout s’est mis à les frapper, sous prétexte qu’ils sont venus avec le feu chez lui. « Je me suis précipité pour l’empêcher de frapper les enfants, en lui faisant entendre raison. C’est ainsi que je l’ai conduit devant sa porte, et à ma grande surprise, le marabout est revenu avec un couteau me blessant à deux reprises », a expliqué M. Traoré.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Selon lui, les enfants se sont mis à crier ensuite et les voisins ont accouru pour le secourir. C’est en ce moment que Bibata Traoré, son épouse, est sortie de la maison pour s’enquérir des nouvelles.

Le marabout, qui s’était muni d’un deuxième poignard, a alors blessé mortellement cette dernière, a ajouté Georges Traoré.

L’assassin a été mis aux arrêts dans la même nuit par la brigade ville de la gendarmerie du secteur n°21 de Bobo.

A entendre la sœur de la défunte, Bintou Naaba, c’est depuis l’hivernage passé que Bibata Traoré a eu maille à partir avec le marabout.

En effet, la défunte avait donné des plantes médicinales qui ont poussé devant la cour de celui-ci, à une dame pour qu’elle soigne son paludisme.

Le marabout est venu se plaindre auprès de sa voisine, car il serait le maître des lieux et Bibata ne devait pas offrir les plantes sans son accord. Selon Bintou Naaba, le marabout aurait juré de tuer sa sœur depuis ce temps-là.

La défunte laisse derrière elle trois orphelins.

Souaibou NOMBRE

Sidwaya

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés