Blaise COMPAORE préside un Séminaire gouvernemental autour du « Programme d’actions du gouvernement pour l’émergence et le développement durable (PAGEDD 2011-2015) »

mercredi 6 avril 2011 à 02h37min

Le Président du Faso, Blaise COMPAORE a présidé le 5 avril 2011, un Séminaire gouvernemental autour du Programme d’actions du gouvernement pour l’émergence et le développement durable (PAGEDD 2011-2015). Prennent part à ce séminaire gouvernemental, le Premier ministre et tous les membres du gouvernement. Ce séminaire donne l’occasion au gouvernement de se pencher sur le cadre d’orientation autour du Président du Faso sur les cinq années à venir.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Quatre orientations stratégiques définissent les grandes priorités du gouvernement pour les cinq ans à venir. Il s’agit de :
- la consolidation de l’investissement humain et la promotion de la protection sociale ;
- le développement institutionnel et le renforcement de la gouvernance ;
- le développement des piliers de la croissance accélérée et de l’émergence ;
- les dynamiques nouvelles pour l’économie et les priorités transversales.

De la présentation introductive faite par le Ministre de l’Economie et des Finances à l’ouverture de ce séminaire, il ressort que ces orientations sont déclinées en domaines de planification ciblant les secteurs prioritaires, en projets ou programmes retenus suivant les domaines de planification et en domaines d’action qui regroupent un ensemble d’activités devant contribuer à l’atteinte d’un résultat. Quatre groupes de travail avec des ministères comme chef de file ont été constitués pour mener à bien le PAGEDD 2011-2015.

Pour le suivi-évaluation, il sera établi un rapport semestriel de mise en œuvre du PAGEDD au plus tard le 31 janvier et le 31 juillet de chaque année.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

www.presidence.bf

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés