Couvre feu sur toute l’étendue du territoire Burkinabè

jeudi 31 mars 2011 à 02h10min

Un couvre feu a été décrété sur toute l’étendue du territoire burkinabè ce mercredi 30 mars 2011, de 21h à 6h du matin. Cette mesure fait suite aux manifestations de militaires qui, à Ouagadougou, avaient manifesté tiré des coups de feu en l’air dans la nuit du 22 au 23 mars pour réclamer la libération de cinq des leurs condamnés dans une affaire de mœurs les opposant à un civil.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Suite à cette manifestation, au cours de laquelle les soldats ont tiré des coups de feu en l’air, ils ont obtenu gain cause Les 27,28 et 29 mars, c’était au tour de leurs collègues de la ville de Fada de leur emboiter le pas en libérant un soldat condamné pour viol. Les troubles s’étaient étendus à la ville de Gaoua. Dans la nuit du 29 au 30 mars, Ouagadougou avait de nouveau connu des manifestations.

Fasozine

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés