LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Rachida Dati au Burkina

Publié le vendredi 25 mars 2011 à 02h58min

PARTAGER :                          

Selon les termes de cette note adressée aux rédactions par l’ambassade de France au Burkina Faso, Rachida Dati séjourne au Burkina Faso, ce jeudi 24 et vendredi 25 mars, dans le cadre de l’ouverture prochaine d’une classe préparatoire pour filles et de celle d’un centre d’accueil et de soins pour enfants.

L’ancien Garde des Sceaux française et maire du VIIème arrondissement de Paris, arrivée à Ouagadougou ce jeudi à 18h30 GMT, inaugurera, aux côtés de Madame Chantal Compaoré, épouse du Président du Faso, "la Maison de Fati" présidée et fondée par Madame Caroline Benaïm. Cette nouvelle structure permettra d’apporter des soins et de fournir un suivi scolaire aux enfants burkinabè atteints du Noma.

Rachida Dati effectuera une visite à l’Institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement (2IE). Cette école travaille en partenariat avec l’Ecole Polytechnique Féminine de Sceaux (92) et projette d’ouvrir une classe préparatoire pour filles à la rentrée prochaine, dont Rachida Dati serait la marraine.

Cette action se situe dans le prolongement des autres engagements de Rachida Dati pour l’accès à l’éducation des jeunes filles, comme, par exemple, l’ouverture récente dans le 7ème arrondissement de Paris d’un internat d’excellence, la création d’une maison d’adolescents ou le financement d’équipements d’un orphelinat.
Lors de ce déplacement, l’Eurodéputé rencontrera également plusieurs ministres dont Madame Pascaline Tamini, ministre burkinabè de l’Action sociale et de la solidarité nationale.

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 26 mars 2011 à 19:51, par Samira En réponse à : Rachida Dati au Burkina

    C’est bien mais il faut que toute la France soutienne plutôt le peuple du Burkina-Faso dans une démocratie réelle, vouée aux intérêts du peuple dont la majorité est malnutrie ; il ne faut pas oublier qu’il est difficile d’étudier quand on a le ventre vide et quand on a peu accès aux soins.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique