LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Mission de l’Union africaine au Soudan : un Burkinabè aux commandes

Publié le lundi 27 septembre 2004 à 07h42min

PARTAGER :                          

La diplomatie burkinabè agissante et compétente n’a d’égal que la qualité et le dévouement de ses cadres qui sont régulièrement sollicités pour des missions africaines et internationales.

M. Jean-Baptiste Natama, conseiller technique du ministre délégué chargé de la Coopération régionale depuis septembre 2002, est promu au poste de fonctionnaire politique principal de la mission de l’Union africaine au Soudan pour le Darfour.

Le conseiller Natama, il faut le souligner, est actuellement le coordonnateur de la Cellule nationale d’étude et de suivi du NEPAD du Burkina Faso. Il est également
membre de plusieurs autres comités techniques interministériels. Avant ses occupations actuelles, M. Natama a occupé plusieurs fonctions, notamment dans la région des Grands lacs.

En 2001, il occupe le poste d’expert analyste au Tribunal pénal international pour le Rwanda (TPIR) à Kigali. Dans ce même pays, de 1999 à 2000, il était conseiller principal du représentant du Programme alimentaire mondial des Nations unies, rôle qu’il a joué auparavant à Bujumbura d’avril à août 1999.

A Bujumbura, de novembre 1997 à mars 1999, M. Natama est conseiller à la sécurité du directeur de l’Office du haut-commissariat des Nations unies pour les droits de l’Homme.

Il a également servi en République démocratique du Congo, comme fonctionnaire chargé de la liaison et des relations publiques au sein de la Mission d’enquête du secrétaire général de l’Organisation des Nations unies à Kinshasa en 1997.

L’exemple de M. Natama conjugué à celui de plusieurs autres Burkinabè promus à des postes de responsabilité à un haut niveau à travers le monde fait la fierté des parents et de tout le peuple burkinabè. Toute chose qui est à l’honneur de la diplomatie burkinabè.

DCPM / MAECR

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique