LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Sur le vif : Laabli dans tous ses états !

Publié le jeudi 17 mars 2011 à 00h20min

PARTAGER :                          

Une causette entre confrères sur les évènements de Koudougou et le traitement que les médias en font a tourné en injures difficilement acceptables. Et pour cause, alors qu’il n’était ni de près ni de loin concerné par les débats, Moustapha Laabli THIOMBIANO de passage s’y engouffra pieds joints en se donnant le beau rôle du journaliste, responsable de média conscient de ses responsabilités sociales. Pour illustrer ses prétentions, il informa l’assistance qu’il avait suspendu une de ses émissions d’appels en direct, pour ne pas envenimer la situation et qu’au passage il avait reçu les félicitations de la présidente du CSC.

Unanimement, tous ont salué à sa juste valeur, l’action de l’aîné. Une véritable ambiance de confraternité régnait sur la table, et les « liquides » coulaient ferme déliant plus d’une langue.

Malheureusement, comme toutes les bonnes choses, l’ambiance bon enfant tombera, et même brutalement. La cause ? Notre « koro » Laabli qui en une réaction pour le moins vexatoire lorsque à sa demande notre collaborateur qui demanda à connaître ses jeunes frères avec lesquels il avait tant de plaisir à partager. Alors que les uns et les autres déclinaient leur identité et sans que personne ne sente venir le coup, il refusa tout net de serrer la main de notre collaborateur traitant L’Opinion de « chiffon » avant de tirer une « salve » de propos incohérents sur notre Directeur de Publication, avec lequel dira-t-il pourtant entretenir de bonnes relations. C’était à ne rien comprendre et une gêne à couper au couteau s’empara de tous.

Vous dites que « L’Opinion est un chiffon alors qu’à plusieurs reprises ce journal a été distingué par des prix et des médailles et pas des moindres » rétorqua un confrère qui n’est pas de L’Opinion. Notre « Laabli national » qui a réponse à tout de laisser tomber : « Il faut être con pour distinguer ce journal » ; Une remarque qui a laissé tout le monde sans voix ! Quelle mouche a bien pu piquer le « Laabli national », fondateur de la 1e radio libre d’Afrique ? Pour un dérapage c’en est vraiment un.

L’Opinion prend les injures de Moustapha Laabli THIOMBIANO avec philosophie. Sans pour autant les comparer à l’hommage du vice à la vertu, nous pouvons tout de même dire que nous sommes en réalité très peu surpris. Néanmoins, nous osons attendre une autre réaction du koro ! Celle de l’Homme qu’il nous semble qu’il est. A moins que…

L’Opinion

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 17 mars 2011 à 01:57, par Hi tseu En réponse à : Sur le vif : Laabli dans tous ses états !

    le laabli nationale a dit tout haut ce que d’aucuns pensent tout bas..Opinion faite du vrai journalisme Vous faite plus royalistes que le roi..Sidwaya aujourd’hui se lit bien, mai l’<OPINION là..même l’Hebdo vous dépasse grace a ses reportage socio-culturel..Quand on exagère dans la défense de quelqu’un, on le dessert...c’est pas serieux

  • Le 17 mars 2011 à 08:11 En réponse à : Toute verite n est pas bonne a dire

    Seuls les fous disent la verite.
    Moustapha dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas et evidemment cela gene. La verite n’est pas toujours bonne a dire Mr. Thiombiano, sinon le koro Laabli a raison...

  • Le 17 mars 2011 à 13:04 En réponse à : Sur le vif : Laabli dans tous ses états !

    Franchement ! Profiter de votre journal pour régler des comptes et de surcroit sur une banale histoire de discussion informelle ! Si ce n’est lamentable ?

  • Le 18 mars 2011 à 05:34, par Dawoud En réponse à : Sur le vif : Laabli dans tous ses états !

    Je crois que vous donné raison au Koro en colportant une banale discussion de bar dans votre journal qui se dit sérieux. A quelles fins ? vous seul le savez. En quoi ce que Laabli a dit sur votre journal, touche au devoir du journaliste d’informer le citoyen sur l’action de ses gouvernants et les enjeux réels de sa cité ?

  • Le 20 mars 2011 à 02:56, par Mathieu Sawadogo En réponse à : Sur le vif : Laabli dans tous ses états !

    Je ne vais pas le rejoindre pour qualifier ceux qui vous couronnent je dirai que Le journal Opinion est le seul qui n’a pas besoin d’etre vendu pour exister.

  • Le 22 mars 2011 à 13:53 En réponse à : Sur le vif : Laabli dans tous ses états !

    "Il faut donner un cheval à celui qui dit la vérité car il en aura besoin pour s’enfuir".

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique