LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Fait de chez nous : Mère de 11 enfants, elle déteste les hommes

Publié le vendredi 4 mars 2011 à 03h47min

PARTAGER :                          

Cynthia est convaincue que tous les hommes sont insatiables comme son mari Rachid. Très attachée à sa conviction, elle ne veut plus croiser un garçon sur son chemin, les matins de bonne heure. Cynthia ne souhaite même plus dire bonjour à un homme les matins. Pour elle le faire, c’est attirer de façon indirecte la folie sexuelle de son époux sur elle. « La gourmandise libidinale » de son mari a donc engendré une haine en elle. Une haine qu’elle a fini par transférer sur tous les hommes. Rachid son mari ayant pris conscience de la situation, tente de rassurer son épouse qui, malgré sa bonne volonté, reste toujours méfiante.

Pire, elle voit en ses fils, le même caractère que leur père. Tenez bien ! Cynthia n’a jamais accouché de jumeaux. Mais en 9 ans de mariage, la jeune Cynthia est à 11 maternités. Jeune, Rachid s’en sort tant bien que mal dans l’exercice de son métier. Très ambitieux, le jeune homme réalise toujours de grands projets. Son vice cependant reste sa voracité sexuelle. Une fois chez lui à domicile, il se rabat sur son épouse. Et comme la contraception n’existe pas dans son langage, Rachid a parfois enceinté son épouse pendant qu’elle allaite toujours son dernier né. Conséquence, Cynthia a 11 enfants et cela en 9 ans de mariage. Les enfants ont, à peu près le même âge. Pour avoir du repos un tant soit peu, Cynthia propose à son mari d’épouser une seconde femme. Une proposition qui n’a pas eu de suite favorable.

Ne sachant plus quoi faire pour échapper à la situation, Cynthia a décidé d’aller au lit avant l’arrivée de son mari. En effet, ne pouvant pas échapper à cette « gourmandise sexuelle » de son mari, mariage oblige, Cynthia est toujours la première du village à aller au lit. Chaque soir, avant que son mari ne rentre de son lieu de travail, madame fait de son mieux, pour que tout soit en place, c’est-à-dire le dîner et l’eau chaude de la douche pour son mari. Une fois que cela est fait, Cynthia se retire dans sa chambre, où elle s’enferme à clé.

Depuis qu’elle a opté de se retirer dans sa chambre, Rachid n’arrive plus à la « dévorer » comme il en avait l’habitude. Monsieur a d’ailleurs négocié madame à plusieurs reprises, mais jamais, il n’a eu gain de cause. Rachid tente de rassurer sa femme par des cadeaux. Malgré tout ce qu’il fait, Cynthia reste méfiante. Sa haine s’est au contraire développée vis-à-vis des hommes. Elle n’a que l’image de son mari Rachid en tête à chaque fois qu’elle voit un homme. Et comme elle n’a pas de force physique pour résister à son époux, Cynthia a prouvé à son mari qu’elle n’est pas seulement cet être inférieur qu’il faut « exploiter » à sa guise. Par son acte, Cynthia a confirmé l’idée de Platon dans Le Banquet selon laquelle, « la nature féminine n’est en rien inférieure à celle de l’homme, sauf pour son manque de force »

Souro DAO /daosouro@yahoo.fr

L’Express du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 4 mars 2011 à 04:10 En réponse à : Fait de chez nous : Mère de 11 enfants, elle déteste les hommes

    Le mari doit se faire traiter. Le sexe ne doit pas etre un hobby. Je trouve que S’enfermee chaque soir dans sa chambre n’est pas la solution. La femme doit avoir la liberte d’aller au lit quand elle veut.

  • Le 4 mars 2011 à 07:04, par Sidpaziri En réponse à : Fait de chez nous : Mère de 11 enfants, elle déteste les hommes

    C’est bien beau de vouloir faire du sensationnel, mais il faut un peu coller à la réalité.
    Est-il vraiment possible de faire 11 enfants en 09 ans ?

    • Le 4 mars 2011 à 15:43 En réponse à : Fait de chez nous : Mère de 11 enfants, elle déteste les hommes

      A Zidpari, c’est possible de faire 11 enfants en 9 ans...cela depend...si il ya des jumeaux ! N’as tu pas pense a cela ? Je connais une femme qui a eu 5 grossesses mais 8 enfants...evidemment que cela a pris plus de 5 ans...mais il ya des gens qui n’espacent pas leur naissance...donc je crois que l’on peut avoir 11 enfants en 9 ans.
      Fraternellement,

    • Le 4 mars 2011 à 17:24, par Aboudra En réponse à : Fait de chez nous : Mère de 11 enfants, elle déteste les hommes

      Suis d’accord avec Sidpaziri,car si ce n’est pour faire du sensationnel, comment peut_on faire 11 enfants en 9ans ? Meme pour avoir 9 enfants en 9ans,il faudra que femme tombe en grossesse 3 mois après chaque accouchement.Vs croyez cela possible ?

      • Le 4 mars 2011 à 20:40, par lilboudo En réponse à : Fait de chez nous : Mère de 11 enfants, elle déteste les hommes

        Tout à fait d’accord. Peut etre que le journaliste a appris la nouvelle dans un cabaret, et a décidé de l’écrire ! 9 grossesses en 11 ans, ca parrait irréelle. C’est pas la faute au journaliste, les nabés aiment les histoires de ce genre, qu’elle soit vraie ou pas...

  • Le 4 mars 2011 à 09:17, par C.H.K. En réponse à : Fait de chez nous : Mère de 11 enfants, elle déteste les hommes

    "Elle déteste les hommes"... après 9 ans et 11 enfants. Elle aura mis longtemps à les détester !

  • Le 4 mars 2011 à 09:23, par Dr THALMAS En réponse à : Fait de chez nous : Mère de 11 enfants, elle déteste les hommes

    Ecoutez, Messieurs les journalistes de l’ Express du Faso {}, nous avons suffisamment de problèmes au Burkina Faso et on attend de vous des analyses. Arrêtez de traiter des sujets de libido de ce genre. Qu’il plaise à Cynthia d’aller se plaindre devant les services de l’Action sociale de son village.

  • Le 4 mars 2011 à 10:29, par wendbenedo En réponse à : Fait de chez nous : Mère de 11 enfants, elle déteste les hommes

    Voilà bien un Don Juan que nombre de femmes ont envie d’avoir comme epoux !!! Ceci dit Rachid doit savoir qu’il y a des precautions qu’on appelle la PF et adorer sa femme ne veut pas forcement dire lui faire faire des enfants tous les ans !!!

  • Le 4 mars 2011 à 10:34, par le bon citoyen En réponse à : Fait de chez nous : Mère de 11 enfants, elle déteste les hommes

    Bonjour,

    Je trouve cet article grotesque à moins que ça soit du genre histoire drôle qu’on trouve dans les journaux spécialisés.

    Si elle en voullait pas c’est pas après 9 ans et 11 enfants.

    Même si elle est marié sur le plan religieux elle pouvait faire appelle aux temoins.

    Il n’y a que du faux dans cette histoire

  • Le 4 mars 2011 à 10:35, par karim En réponse à : Fait de chez nous : Mère de 11 enfants, elle déteste les hommes

    Cette histoire est une fiction mal ficelée. Avezvous vu un village ou des familles ont plusieures chambres : la femme "se retire dans sa chambre avant son mari" et les enfans qui sont en bas-âge comment font-ils ? qui prends soin d’eux ? puisqu’ils son 11 en 9 ans. il doit y avir des guméaux. Et pire encore elle demande a son mari de prendre une seconde épouse et lui par amour pour elle, lui qui n’a d’yeux que pour sa Cynthia refuse quelle belle histoire d’amour á dormir debout !

  • Le 4 mars 2011 à 11:21, par Dids En réponse à : Fait de chez nous : Mère de 11 enfants, elle déteste les hommes

    cette situation ne doit pas surprendre Cynthia, car elle pouvait quitter cet homme avant le mariage. On n’a pas besoin d’être charlatan pour savoir que le mariage est intervenu après la naissance de certains enfants.sinon on ne peut pas faire 11 enfants en 9 ans. Elle devait se plaire dedans. C’est parce qu’elle commence à sentir la fatigue qu’elle parle. A mon avis l’homme est malade et dois se faire soigner. Il ne peut pas prendre une deuxième femme car ça génère des coûts, surtout qu’il a déjà 11 enfants en charge.

  • Le 4 mars 2011 à 11:29, par achi En réponse à : Fait de chez nous : Mère de 11 enfants, elle déteste les hommes

    Bonjour,
    je trouve l’article intéressant, mais il manque de professionnalisme de la part du journaliste. Cette femme doit porter plainte auprès des autorités compétentes pour violence conjugale où se faire aider par les associations du droit.

  • Le 4 mars 2011 à 14:41 En réponse à : Fait de chez nous : Mère de 11 enfants, elle déteste les hommes

    sans doute que cette histoire a été montée par le journaliste lui meme, et puis les droleries de grin de thé, on n’ en veut pas. que chacun fasse son metier en respectant les regles minimales

  • Le 4 mars 2011 à 14:42 En réponse à : Fait de chez nous : Mère de 11 enfants, elle déteste les hommes

    Bonjour

    C’est regrettable mais il faut que ce journal mette du serieux dans ces ecrits ou fasonet refuse de publier de telles balivernes.Comment peut on mettre 11 enfants en 9 annees de mariage et etre toujours desirable.Pour une moyenne nous avons une moyenne de 9 mois entre les enfants.

  • Le 4 mars 2011 à 16:52, par Binta En réponse à : Fait de chez nous : Mère de 11 enfants, elle déteste les hommes

    Je suis sure que c’est inventé de toutes pièces...

  • Le 4 mars 2011 à 22:33 En réponse à : Fait de chez nous : Mère de 11 enfants, elle déteste les hommes

    Voilà un qui devait chercher à être polygame. S’il avait 4 femmes, ce serait super cool pour lui et Cynthia.

  • Le 4 mars 2011 à 22:58, par La Samo En réponse à : Fait de chez nous : Mère de 11 enfants, elle déteste les hommes

    Ecoutez combien de femmes font le Planning familial sans que leur mari ne le sache ? beaucoup !
    Si cette femme se laisse engrossée c’est parce qu’elle le veut !
    Bcp de femmes auraient bien voulu d’un tel étalon !!!!!! Pas comme les ronfleurs de Mossés !!!!!!!!
    Et puis on ne peut faire 11 gosses en 9 ans que lorsqu’on n’allaite pas et que sa fertilité est exceptionnelle c’est à dire retour de la fertilité rapide ! Donc elle ne peut réunir ces deux élements car déjà l’auteur de l’article nous dit qu’elle allaite et qu’elle n’a jamais eu de jumeaux !
    Bref il faut demander l’avis des agents de santé avant d’écrire même des fictions !

  • Le 4 mars 2011 à 23:00, par Un Compatriote Vivant aux USA En réponse à : Fait de chez nous : Mère de 11 enfants, elle déteste les hommes

    Une grossesse dure 9 mois.
    9ans = 9*12 mois = 108 mois
    108mois / 9mois de grossesse = 12 grossesses = 12 enfants

    Cynthia a 11 enfants.Ca veut dire qu’elle etait toujours enceinte pendant qu’elle allaitait et cela pendant 9 annees consecutives !

    Chacun n’a qu’a tirer ses conclusions.

    • Le 5 mars 2011 à 17:16, par le visionnaire En réponse à : Fait de chez nous : Mère de 11 enfants, elle déteste les hommes

      je penses comme beaucoup que cette histoire n’est qu’à dormir debout. je ne sais pas à quoi le journalisqte à pensé avant le rediger. Si c’est pour faire un coup d’éclat pour la publicité de l’Express du Faso, et rien que cela, je crois que c’est plutôt un peu déshonorer cet organe de presse. même le plus idiot ne croirait pas en de telles balivernes ; soyan quand-même un peu serieux et respectueux pour les lecteurs

    • Le 6 mars 2011 à 21:59 En réponse à : Fait de chez nous : Mère de 11 enfants, elle déteste les hommes

      Toi tu vis aux USA. Cool. Moi Aussi. Mais tu n’as rien appris en Amerique. Tarer que tu es. tu dois repartir a Kindergarden. Selon tes calculs la femme doit tomber enceinte le lendemain de son accouchement. tu as deja vu ca ou sur cette terre.

  • Le 5 mars 2011 à 01:58, par idrissus En réponse à : Fait de chez nous : Mère de 11 enfants, elle déteste les hommes

    C’est vraiment inimaginable cette histoire !

    comment peut on mettre au monde 11 enfants en 9ans sans faire des jumeaux ? cela reviendrait à mettre au monde un enfant en moyenne chaque 10 mois environ !

    Non ! qu’on nous prenne au sérieux !

  • Le 5 mars 2011 à 06:26 En réponse à : Fait de chez nous : Mère de 11 enfants, elle déteste les hommes

    Non les gars sont droles ici. En tout cas elle deteste vraiment les hommes voila pourquoi elle a jusqu’a 11 enfants. La releve du foot burkinabe quoi.
    Au village la femme a une chambre ou elle peut se retirer... n’importe quoi !!
    Les gars, peut etre que les enfants sont tous des prematures sinon 11 enfants en 9 ans.... monsieur le journaliste, je vous dis chapeau pour votre histoire. Vous meritez vraiment une decoration le 11 Decembre. tiens donc, encore un 11 par ici !!

  • Le 5 mars 2011 à 11:01, par koulbila En réponse à : Fait de chez nous : Mère de 11 enfants, elle déteste les hommes

    Ya rien de telle les partis de jambes en l’air el na ka prendr l bon coté des choses !!!

  • Le 5 mars 2011 à 14:29, par lol En réponse à : Fait de chez nous : Mère de 11 enfants, elle déteste les hommes

    lool merci pr vos commentaires

  • Le 6 mars 2011 à 02:46 En réponse à : Fait de chez nous : Mère de 11 enfants, elle déteste les hommes

    Ecouter, je pense qu`il y a une confusion entre faire le sexe avec son mari et avoir un enfant. Si le monsieur n`est pas suffisamment instruit pour utiliser de contraception, madame peut l`eduquer dans ce sens. On peut faire le sexe tous les jours sans avoir de grossesse. Donc, la dame doit se plaindre d`autre chose. En plus si l`amour est bien fait, on a envie chaque jour.

  • Le 6 mars 2011 à 09:04, par lapin En réponse à : Fait de chez nous : Mère de 11 enfants, elle déteste les hommes

    c Rachid le lapin mon type.

  • Le 6 mars 2011 à 11:25 En réponse à : Fait de chez nous : Mère de 11 enfants, elle déteste les hommes

    en effet le cacul est simple afaire :
    11 grossesses = 99 mois
    9 ans =108 mois
    108 mois - 99 mois = 9 mois
    9 mois = 270 jours
    si on reparti entre les enfants
    270 jours ça nous donnes 24 jours et demi entre chaque grossesse
    mon ami un peu de sérieux !!!

  • Le 6 mars 2011 à 20:03, par Ninungette En réponse à : Fait de chez nous : Mère de 11 enfants, elle déteste les hommes

    Jaimerais tout dabord mentioner le fait que cela semble etre un fait divers. Aussi, evitond daggraver les choses. Je suis de lancienne ecole et ne comprends pas pourquoi des gens veulent rejetter nos moeurs de cette facon la. Va ton nous dire que cest seulement en Afrique que les gens enfante beaucoup ? Nous dira t on que ceux qui on un seul enfant n admirent pas ceux qui en ont beaucoup ? Regadons ce qui se passe au Japon. Je propose quon revise nos valeurs au lieu de faire un troc

  • Le 6 mars 2011 à 22:49, par ami En réponse à : Fait de chez nous : Mère de 11 enfants, elle déteste les hommes

    Je vous informe qu’une grossesse normale dure 40 semaines cela veut dire un peu plus que les neuf mois que vous pensez, mais il est possible qu’il y a des prematures dans tout ca. Mais le plus difficile dans nos pays sous developpes est que sur 11 enfants, sans jumeaux que 100% survivent et cela est presque impossible pour quelqu’un qui vit dans un village. Mais je trouve l’histoire tres interressante dans le fond pour conscientiser nos femmes et nos hommes.

  • Le 10 mars 2011 à 17:56, par danoisa En réponse à : Fait de chez nous : Mère de 11 enfants, elle déteste les hommes

    pourquoi on a pas montré une photo de famille pour prouver c’est des histoires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND