LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Côte d’Ivoire : Ibrahim Coulibaly refait surface

Publié le mardi 1er mars 2011 à 00h44min

PARTAGER :                          

Ibrahim Coulibaly alias IB serait le patron du « Commando invisible » qui défie les Forces de défense et de sécurité, fidèles au président sortant Laurent Gbagbo, dans la commune d’Abobo à Abidjan. C’est ce qu’affirme son porte-parole « permanent », Gohi Drigone Faya, dans un communiqué publié ce lundi 28 février 2011.

Finie l’heure donc des camouflages. Le parrain du « Commando invisible » est désormais connu, du moins si l’on en croit les déclarations de son porte-parole « permanent ». Il s’appelle Ibrahim Coulibaly. « Au nombre des Ivoiriens épris de liberté, de paix et de justice, figure notre fameux Commando invisible. Loin d’être une chimère, ce groupe n’est autre qu’une élite aguerrie aux maniements et aux techniques militaires de pointes, dirigée de main de maître par le général Ibrahim Coulibaly, dit IB. Oui, vous avez bien lu. Le général Ibrahim Coulibaly », affirme le communiqué.

Selon le porte-parole du désormais général Ibrahim Coulibaly, le commando invisible est né pour « faire respecter la démocratie en Côte d’Ivoire ». L’auteur du communiqué appelle le président sortant Laurent Gbagbo à quitter le pouvoir. « Nous nous voulons directs et concrets. Laurent Gbagbo n’a plus aucun choix, que de partir. Partir sans préalable ni délai », a-t-il indiqué. Il souligne par ailleurs qu’ils ne sont associés ni aux Forces nouvelles, ni aux hommes politiques qui se trouvent actuellement à Golf Hôtel. Appelant tous les Ivoiriens voulant la paix à se joindre à eux, Gohi Drigone Faya indique que la prochaine cible sera Laurent Gbagbo et sa suite. « Les tergiversations n’ont fait que trop duré, nous fonçons maintenant tout droit vers la cible commune, le pouvoir LMP », a-t-il conclu.

Jacques Théodore Balima

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos réactions (15)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
France : Michel Barnier est le nouveau Premier ministre
Un expert militaire analyse les actions de l’Ukraine en Afrique