Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Insistons sur le développement de l’amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.» Mère Teresa, Religieuse (1910 - 1997)

Côte d’Ivoire : Ibrahim Coulibaly refait surface

Accueil > Actualités > International • • mardi 1er mars 2011 à 00h44min

Ibrahim Coulibaly alias IB serait le patron du « Commando invisible » qui défie les Forces de défense et de sécurité, fidèles au président sortant Laurent Gbagbo, dans la commune d’Abobo à Abidjan. C’est ce qu’affirme son porte-parole « permanent », Gohi Drigone Faya, dans un communiqué publié ce lundi 28 février 2011.

Finie l’heure donc des camouflages. Le parrain du « Commando invisible » est désormais connu, du moins si l’on en croit les déclarations de son porte-parole « permanent ». Il s’appelle Ibrahim Coulibaly. « Au nombre des Ivoiriens épris de liberté, de paix et de justice, figure notre fameux Commando invisible. Loin d’être une chimère, ce groupe n’est autre qu’une élite aguerrie aux maniements et aux techniques militaires de pointes, dirigée de main de maître par le général Ibrahim Coulibaly, dit IB. Oui, vous avez bien lu. Le général Ibrahim Coulibaly », affirme le communiqué.

Selon le porte-parole du désormais général Ibrahim Coulibaly, le commando invisible est né pour « faire respecter la démocratie en Côte d’Ivoire ». L’auteur du communiqué appelle le président sortant Laurent Gbagbo à quitter le pouvoir. « Nous nous voulons directs et concrets. Laurent Gbagbo n’a plus aucun choix, que de partir. Partir sans préalable ni délai », a-t-il indiqué. Il souligne par ailleurs qu’ils ne sont associés ni aux Forces nouvelles, ni aux hommes politiques qui se trouvent actuellement à Golf Hôtel. Appelant tous les Ivoiriens voulant la paix à se joindre à eux, Gohi Drigone Faya indique que la prochaine cible sera Laurent Gbagbo et sa suite. « Les tergiversations n’ont fait que trop duré, nous fonçons maintenant tout droit vers la cible commune, le pouvoir LMP », a-t-il conclu.

Jacques Théodore Balima

Fasozine

Vos commentaires

  • Le 1er mars 2011 à 08:51, par Hana En réponse à : Côte d’Ivoire : Ibrahim Coulibaly refait surface

    Je suis parfaitement pour le retour d’IB. Il faut des hommes courageux de sa trame pour prendre en main la destiné de la CI. Quand des gens profitent de certaines occasions pour se faire des sous (malheureusement c’est le cas en Afrique noire), il faut en finir sans plus attendre.

    Répondre à ce message

    • Le 9 mars 2011 à 14:13, par mosi En réponse à : Côte d’Ivoire : Ibrahim Coulibaly refait surface

      vous agissez comme s’il y avait des spectateurs en guerre
      vous qui encourager IB, allez vous, ainsi que les votres particiter aux combats ?! accepter perdre la vie ? non ! vous allez rester dans votre conford et chanter les louanges des innocents qui vont mourrir, de toute facon ils ne feront pas parti de votre famille les morts...aucune solution militaire ne sera la solution a la situation en CI. Si vous le faite comme le veux les FN et autres vous creez la ainsi 50 autres annees de haines et de discorde...regarde la RDC aujourd’hui
      a bon entendeur salut !

      Répondre à ce message

  • Le 1er mars 2011 à 09:11 En réponse à : Côte d’Ivoire : Ibrahim Coulibaly refait surface

    merci Monsieur COULIBALY IBRAHIM pour tes actions pour instaurer la democratie ; mais nous souhaiterons que tu regle une fois pour tout le probleme des patriotes en general et l’intruis de BLE COUDE CHARLE en particulier ; vraiment si tu arrivais a finir une fois pour tout avec ce petit delinquant, nous allons te decorer.

    bon travail et bonne contunuation

    Répondre à ce message

  • Le 1er mars 2011 à 09:30, par dielba En réponse à : Côte d’Ivoire : Ibrahim Coulibaly refait surface

    Bavo, IB,

    Il nous faut des gens courageux comme vous dans ces pays africains ou on ne respecte plus la démocratie. Chassez Laurent Koudou, cet assoiffé de sang, qui passe son temps à faire tuer des innocents.

    Répondre à ce message

  • Le 1er mars 2011 à 09:43, par N’maway En réponse à : Côte d’Ivoire : Ibrahim Coulibaly refait surface

    Ouais !!!!!!!! Go IB. C’est ca qui est ca. C’est ce que les laxistes institutions ne peuvent pas faire. L’UA, CEDEAO, ONUCI, tout ceux-ci sont des gueulards. Ils parlent pour ne rien faire et laiseent du terrain a Gbagbo. Merci IB

    Répondre à ce message

  • Le 1er mars 2011 à 10:05, par Daoud En réponse à : Côte d’Ivoire : Ibrahim Coulibaly refait surface

    En voilà qui ont des couilles ! pour autant que ce ne soit pas de la propagande pour exister, pour qu’on se rappelle à leur bon souvenir.
    Par contre, je trouve inaproprié de se désolidariser "des politiciens du golf hotel". Si tant est que vous vouliez le respect du verdict des urnes, que vous les stigmatisez au point de vouloir éliminer physiquement LG et ses ouailles, force ou logique, est de reconnaitre la légitimité de ADO.
    En l’absence d’une telle attitude, on risque fort d’assister à un coup d’etat, toute chose qui rappelle le Général Guéï.
    Courage dans votre initiative de mettre LG hors propos, hors d’état de nuire. Mais faites allégance à ADO pour l’avènement d’une vraie democratie en CI.

    Répondre à ce message

  • Le 1er mars 2011 à 15:40, par le bon citoyen En réponse à : Côte d’Ivoire : Ibrahim Coulibaly refait surface

    Héééééé

    Les ivoiriens commencent à prendre consciences.

    Il n’y a rien à negocier et IB l’a compris.

    Répondre à ce message

  • Le 1er mars 2011 à 16:52, par LE JUSTE En réponse à : Côte d’Ivoire : Ibrahim Coulibaly refait surface

    L’ONUCI a trouvé le 3ième laron pour se disculper aux yeux du monde ! Si non,on sait comment les armes et les rebelle sont arrivés à Abobo !
    Pauvre population civile que Dieu vous protège de ces malades de pouvoir,tous autant qu’ils sont.Je me demande où les français ont sorti cette carte ? LE JUSTE

    Répondre à ce message

  • Le 1er mars 2011 à 17:08, par sauvy En réponse à : Côte d’Ivoire : Ibrahim Coulibaly refait surface

    Écouter, je trouve cela tràs dangereux sur la plan diplomatique pour le camp Ouattara. Comment pourra t-il justifier cela auprès de l’opinion. Que IB revienne encore après tout ce que l’on sait et entendu c’est remettre de l’eau au moulin de Gbagbo. Mieux vaut laisser les forces nouvelle descendre de Bouaké que d’accepter la bande à IB faire le boulot. Il faut que le gouvernement Soro se démarque de cela et demande à IB de rester tranquile si cette nouvelle s’avérait vraie. C’est mon point de vue. Que Dieu sauve la Cöte-d’Ivoire
    Merci

    Répondre à ce message

  • Le 1er mars 2011 à 18:42 En réponse à : Côte d’Ivoire : Ibrahim Coulibaly refait surface

    Si c’est vrai , voici quelqu’un qui a des couilles
    Merci

    Répondre à ce message

  • Le 1er mars 2011 à 20:35 En réponse à : Côte d’Ivoire : Ibrahim Coulibaly refait surface

    que Dieu vous garde.attention á ne pas recevoir de la farine dans le visage .il est devenu vulgaire ce boulanger.

    Répondre à ce message

    • Le 3 mars 2011 à 14:19, par La paix En réponse à : Côte d’Ivoire : Ibrahim Coulibaly refait surface

      IB si c’est vraiment toi qui faire ce genre de truc a Abobo là c’est que tu est un homme sans cœur stp pense au famille qui ne savent ni ou allez qui on tout leurs vie a bobo arête ce genre de truc sinon le ciel ce fâcheras.
      que dieu nous garde

      Répondre à ce message

  • Le 3 mars 2011 à 18:18, par sidney En réponse à : Côte d’Ivoire : Ibrahim Coulibaly refait surface

    merci ,pour l’info.
    mais qu’il fasse vite car la situation est intenable ici a abobo .
    les etudiants et les miliciens sement la terreur ici avec l’aide des gendarmes du camp commando

    Répondre à ce message

  • Le 9 mars 2011 à 14:12, par mosi En réponse à : Côte d’Ivoire : Ibrahim Coulibaly refait surface

    vous agissez comme s’il y avait des spectateurs en guerre
    vous qui encourager IB, allez vous, ainsi que les votres particiter aux combats ?! accepter perdre la vie ? non ! vous allez rester dans votre conford et chanter les louanges des innocents qui vont mourrir, de toute facon ils ne feront pas parti de votre famille les morts...aucune solution militaire ne sera la solution a la situation en CI. Si vous le faite comme le veux les FN et autres vous creez la ainsi 50 autres annees de haines et de discorde...regarde la RDC aujourd’hui
    a bon entendeur salut !

    Répondre à ce message

  • Le 10 avril 2011 à 15:19 En réponse à : Côte d’Ivoire : Ibrahim Coulibaly refait surface

    c’est bien beau tous ce que ibrahim coulibaly raconte mais g n’en crois rien parce que g pense que mr ib cherche a se faire une place au soleil.g crois plutot qu’il veut etre president.il se bat pour lui.et c’est ce qui est grave.car cela va engendré une autre guerre.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Mandat d’arrêt lancé contre Guillaume Soro et ses collaborateurs : Leurs avocats refusent leur extradition
Côte d’Ivoire : Amnesty International exige des sanctions contre les auteurs des massacres
Guerguarate : Le Maroc décide de mettre fin aux « actes de déstabilisation » de son territoire
Mali : Difficile mise en place du Conseil national de la transition
Donald Trump : Le loser malfaisant
Ghana : L’ancien président John Rawlings n’est plus
Côte d’Ivoire : La CEDEAO félicite Alassane Dramane Ouattara pour sa réélection
Sénégal : Idrissa Seck, le dindon de la farce pour un troisième mandat de Macky Sall ?
Création d’un Conseil national de Transition en Côte d’Ivoire : Le gouvernement saisit la justice
Election américaine : Plus de 100 millions de personnes ont déjà voté par anticipation
Côte d’Ivoire : L’opposition crée le Conseil national de transition
Guinée - Côte d’Ivoire : Des élections meurtrières pour le 3e mandat
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés