GOUNGHIN : Suicide par pendaison d’un élève

lundi 14 février 2011 à 01h17min

Un élève de la classe de terminale dans un établissement de soutien aux élèves à Gounghin, se serait donné volontairement la mort par pendaison, dans des circonstances non encore élucidées. L’événement eu lieu vraisemblablement, dans la nuit du vendredi 28 janvier 2011. Pourtant, ce n’est que le vendredi 4 février dernier que la mauvaise nouvelle est parvenue dans les locaux dudit établissement.

Aux dires de ses camarades de classe, l’élève se serait suicidé à cause des mauvaises notes qu’il a toujours enregistrées depuis le début de l’année. En effet, l’intéressé, ayant déjà échoué à quatre reprises à l’examen du baccalauréat, aurait manqué sa moyenne au premier trimestre. Aussi, il serait mal embarqué pour le second trimestre avec des notes aussi catastrophiques qu’au premier trimestre.

Notons d’ailleurs que tout l’établissement est toujours sous le choc et la direction du dit établissement a promis de tenir une réunion avec les élèves afin de les aider psychologiquement à traverser cette douloureuse épreuve.

Espérons que d’ici là chacun pourra faire le deuil. C’est le lieu ici pour nous d’attirer l’attention des parents à beaucoup plus de vigilance vis-à-vis des comportements de leurs enfants. C’est aussi le lieu de les appeler à être moins exigeants et plus regardants et constituer pour leurs enfants un soutien.

LE QUOTIDIEN

Messages

  • Il faut qu’on apprenne aux eleves qu’on peut reussir autrement qu a l’ecole. Il suffit de voir les jeunes qui sont rentres dans la politique au CDP, et les jeunes commercants qui sont devenus millionaires. La plupart des riches au pays n’ont meme pas fait l’ecole, alors pourquoi se lamenter pour avoir echoue a plusieurs reprises au bac.
    Faites la politique, le commerce, les deals et les affaires, ca nourrit mieux son homme que l’ecole.

    • Peut-être que pour vous réussite rime avec millions ! Je suis désolé !

    • C’est pas fameux !
      Paix à son âme et courage aux autres bacheliers.

    • JE suis d’accord avec toi mon frere.Il n’ y a pas que l’ecole,tous les moyens sont bon pour reussir.Il n’est pas permis a tout le monde d’exceller a l’ecole.

    • Si vous n’etiez pas allez a l’ecole, vous ne seriez pas a mesure d’intervenir sur ce site, l’ecole est la cle’ de tout, encourageons plutot nos freres et non les detourner. T’inquietes , tous ces commercants zeles et tous ces nouveaux riches du CDP , tous les biens mal acquis et autres derives ont leur point final qui s’annoncent ; nous sommes au nord et nous descendons petit a petit mais surement.

    • Merci mon frere t’as tout dit.
      Se donner la mort pour de mauvaises notes n’est pas la solution.
      On peut gagner sa vie avec juste le niveau terminal, et meme moins que ca.
      A ces nouveaux riches du CDP et autres :
      BE CAREFUL IT’S ALMOST TIME

  • paix à son âme.le découragement est la pire des maladies emporte vite

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés