Honneur à Marcel Bélem : Un aurevoir émouvant à chef Belem

vendredi 11 février 2011 à 01h09min

JPEG - 11.9 ko
Marcel Bélem

Le desk Sidwaya Sport a organisé, samedi 5 février 2011, en présence du directeur général des Editions Sidwaya, Ibrahiman Sakandé, une cérémonie d’au revoir à un des pionniers Salifou Marcel Belem admis à la retraite, le 31 décembre 2010.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

L’homme a consacré presque la quasi totalité de sa carrière au service sport au sein des Editions Sidwaya. Reporter sportif à rédacteur en chef de Sidwaya Sport en passant par le Carrefour Africain et bien d’autres, il a été. Lui, c’est Salifou Marcel Belem. Depuis le 31 décembre 2010, il est admis à la retraite. Pour lui rendre hommage, ses anciens collègues du desk sport ont organisé une cérémonie, samedi 5 février 2011.

Le directeur général des Editions Sidwaya, Ibrahiman Sakandé, le directeur de Sidwaya, Rabankhi Abou-Bâkr Zida ,et d’anciens collaborateurs de sidwaya sport ont honoré de leur présence, la cérémonie empreinte d’émotions. Tous ont loué le mérite du nouveau retraité "qui nous a appris à écrire et à faire du journalisme", a reconnu le chef du desk de Sidwaya Sport, Jérémie Nion.

Le porte-parole des anciens collaborateurs, Amadou Junior Zongo, a abondé dans le même sens, soulignant que M. Belem " leur a appris des leçons de vie et de générosité". "Il n’arrive pas souvent à Sidwaya que le départ d’un journaliste mobilise autant de monde. Je suis dépassé et ému par le geste", a soutenu Salifou Marcel Belem. Il a demandé à ceux, qui sont toujours sur la brèche, à redoubler d’effort et de sacrifice pour que Sidwaya Sport continue de vivre.

"La vie d’un journal ne s’arrête pas. Le succès, vous l’avez aujourd’hui, mais si vous ne vous serrez pas la ceinture, ce n’est pas sûr que demain ,quelqu’un d’autre ne piquera pas votre place", a conseillé M. Bélem. Avant d’ouvrir le buffet, le directeur de Sidwaya, Rabankhi Abou-bâkr Zida a, au nom du directeur général fait un rapport entre la " mission" de celui que ses anciens collègues rendent hommage et la victoire des Etalons cadets à la CAN. "Comme pour dire que c’est un peu l’aboutissement d’une mission, d’un travail sportif, d’articles très sévères et parfois très critiques sur le milieu du sport dont Salifou Marcel Bélem fait partie qui a permis d’être là où nous sommes".

Pour lui, Salifou Marcel Bélem n’est pas passé inaperçu à Sidwaya sport, le premier journal spécialisé en sport de notre pays. "C’est lui qui l’a mis sur orbite, en traçant les lignes et en formant pas mal de journalistes sportifs", a souligné le directeur de Sidwaya. "C’est une mission qui s’arrête à Sidwaya, mais pas une porte qui se ferme," a déclaré M. Zida qui a souhaité bon vent à Salifou Marcel Bélem dans ses nouvelles missions. Un cadeau de souvenir de ses anciens collègues lui a été remis, par le directeur général des Editions Sidwaya, Ibrahiman Sakandé.

Yves OUEDRAOGO

Sidwaya

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 11 février 2011 à 10:46, par veenga
    En réponse à : Honneur à Marcel Bélem : Un aurevoir émouvant à chef Belem

    Monsieur le journaliste, revisez bien vos cours de compte rendu d’un evenement. bcp de raté dans votre article. dites moi depuis quand Mr Belem est sidwaya ?
    n’importe quoi ????????????

    Répondre à ce message

  • Le 11 février 2011 à 12:25, par Hermann
    En réponse à : Honneur à Marcel Bélem : Un aurevoir émouvant à chef Belem

    Bonjour,
    En voyant le titre de cet article, j’ai pensé au décès du monsieur. Je pense que vous auriez du le titrer autrement surtout que les mauvaises nouvelles se suivent actuellement(Mr GUINGANE et j’en passe). Je ne le connais pas particulièrement mais je le croisais au resto de SIDWAYA à la pause de midi et c’est vrai qu’il aimait beaucoup causer et avec tout le monde, toujours souriant.
    Je lui souhaite donc bon vent dans sa nouvelle jeunesse.
    Merci

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés