« Les Amis du Consulat du Burkina Faso » : Un cadre de convergence de la diaspora et des sympathisants burkinabè pour le progrès

mardi 8 février 2011 à 00h35min

JPEG - 20.6 ko
Annelise Chalamon, chargée du suivi des associations membres

Le développement du Burkina n’est pas seulement une affaire du gouvernement et des nationaux vivant sur le territoire burkinabè. Il existe également des bonnes volontés ou des structures comme le Consulat du Burkina à Nice, sur la Côte d’Azur, qui a pris la question à cœur à travers notamment la mise en place des Amis du Consulat du Burkina Faso.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

« Les Amis du Consulat du Burkina Faso » est une association créée par le Consulat du Burkina à Nice afin de fédérer toutes les énergies travaillant pour Le Pays des Hommes des intègres. C’est récemment en novembre 2010 que la structure de convergence des initiatives de la diaspora et des sympathisants burkinabè pour le développement a tenu sa première Assemblée générale.

JPEG - 18.6 ko
La webmestre du site web du Consulat du Burkina à Nice lors de sa visite au Faso.net

Mais, elle a déjà à son actif plusieurs réalisations : un site web du consulat (près de 200 visiteurs par jour), l’organisation d’une réception au Consulat pour le dernier sommet Afrique-France tenu en fin mai 2010 à Nice, un forum des associations, une enquête. Justement, dans le cadre de cette enquête, Annelise Chalamon, chargée du suivi des associations et webmestre du site du consulat du Burkina à Nice, a séjourné en décembre dernier dans notre pays pendant des semaines et a parcouru de nombreuses localités rurales.

Et à l’occasion, Lefaso.net avait eu l’honneur de recevoir dans ses locaux Mme Chalamon qui disait lire quotidiennement le premier portail d’information sur le Burkina. « J’aime aller sur votre site parce qu’il est d’abord très facile d’accès, un seul clic suffit. Ensuite, il est toujours actualisé, contrairement à d’autres sites. Enfin, il y a la qualité des informations mises en lignes. Pour nous, votre site est une mine », nous expliquait-elle pendant sa visite.

Revenant à l’association « Les Amis du Consulat du Burkina Faso » Annelise Chalamon a indiqué qu’il était important que le maximum d’associations, organisations,… et entreprises s’intéressant à notre pays puissent y adhérer. D’où les actions développées dans ce sens.
Les personnes ou structures intéressées par la démarche peuvent, pour de plus amples informations, aller sur les sites ci-dessous :

http://www.burkinafaso-cotedazur.org
Courriel : burkinafaso.coteazur@free.fr

Grégoire B. BAZIE

Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés