LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

IVe édition du festival des arts dans la rue

Publié le jeudi 20 novembre 2003 à 12h34min

PARTAGER :                          

La coordination du Festival des arts dans la rue (FAR) a donné le vendredi 7 novembre 2003 au café « Belle Vue » à Ouagadougou, une conférence de presse sur les préparatifs de la IVe édition de la manifestation. Le FAR se déroulera cette année du 20 au 23 novembre 2003.

La coordination représentée par notre confrère Yaya Boudani a, dans ses échanges avec la presse, relevé les multiples innovations faites par la structure d’organisation pour rendre la manifestation plus attrayante. Il s’agit entre autres de l’organisation d’un atelier de caricature sur les dessins de presse en collaboration avec le Journal du Jeudi (JJ), d’une collaboration avec les Nuits atypiques de Koudougou (NAK) ; la parade des voitures mais également des moto anciennes, le ballet martial, une mini-tournée à Koudougou et à Cotonou au Bénin avec l’artiste musicien congolais ZAO.

Toujours dans l’agenda du FAR, il y aura des prestations de plusieurs musiciens tels que le concert live de Zèdess, ceux de l’artiste français Arnaud résidant au Burkina Faso, les As du Faso, sans oublier un concert RAP avec Baloukou, Black Marabout, 3e Régiment, 2KAS, Basic Soul, Wed Hyack, etc. Des spectacles de théâtre et d’humour seront au programme avec l’Atelier théâtre burkinabè (ATB), et l’humoriste ivoirien Adama Dahico. Divers numéros de cirque, une parade de chevaux, des courses de rollers, un concert de percussions, une soirée guitare avec Kajeem de la Côte d’Ivoire, ZAO du Congo Brazzaville.

Solo Dja Kabako du Burkina Faso, Barbara Kanam de la République démocratique du Congo, Yellen du Burkina Faso feront vibrer aussi le public. Au niveau du conte, nos compatriotes Edwige Kientaremboum, Issaka Bonkongou dit le grenier, Binda N’Gazolo du Cameroun sont des conteurs entre autres qui divertiront, sensibiliseront et éduqueront le public pendant le festival.

Selon Yaya Boudani, un bal poussière et un feu d’artifice mettront fin à la manifestation au soir du dimanche 23 novembre 2003.
Pour cette édition, le budget prévisionnel du FAR est estimé à 29 456 100 FCFA et la coordination attend toujours la réaction de certains sponsors qu’elle a d’ailleurs salués pour leur contribution au rayonnement du FAR.

Cyr Payim Ouédraogo
L’Observateur

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel