LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

9ème Championnat d’Afrique U-17 : « Nous allons mouiller le maillot à cette finale », dixit Soungalo Abdel Sanou, capitaine des Etalons

Publié le jeudi 20 janvier 2011 à 22h53min

PARTAGER :                          

Plus que 24 heures pour le coup d’envoi de la finale du 9ème Championnat d’Afrique U-17, où les Etalons cadets seront face aux Amavudi du Rwanda. L’encadrement technique burkinabé prépare minutieusement cette ultime rencontre de cette CAN cadet Rwanda 2011. C’est un groupe des Etalons motivé qui plus que jamais attend, le jour –j, le samedi 22 janvier 2011.

Retranchés à Munema, les Etalons et leur encadrement technique préparent la finale de cette CAN cadet qui va les opposer aux pays organisateurs. Un remix du match d’ouverture. C’est deux adversaires qui se connaissent bien qui vont s’affronter à la conquête du trophée de cette CAN cadet 2011.

Même s’ils connaissent bien l’adversaire, les Etalons cadets aborderont cette rencontre avec beaucoup de prudence. Certes les jeunes joueurs burkinabé évolueront avec le handicap du douzième homme, mais le coach Rui Viera a déjà préparé l’esprit de ses joueurs. « J’ai dis premièrement à mes joueurs de rester toujours concentrés tout le long du match, parce les Rwandais auront 120 000 supporters au moins », nous fera comprendre Rui Viera.

Dans un second temps, il a donné des conseils pour plus de prudence. C’est vrai que c’est un avantage d’avoir joué contre cette équipe, parce que cela permet de mieux la connaître. Mais ajoutera t-il, « eux aussi nous connaissent ». Le coach Rui Viera, analysant cette rencontre, notera que la différence pourra se faire peut être sur les coups de pieds arrêtés.
C’est pour cela nous « nous avons beaucoup travaillé les balles arrêtées. Il nous faut une meilleure conservation de la balle qu’au premier match ». Pour le premier match, mes Etalons cadets n’étaient pas bien adaptés à la pelouse à cause de la pluie, surtout en première mi-temps. En deuxième, ils s’étaient un peu mieux comportés.

Les joueurs de leur côté garde une bonne confiance comme selon le capitaine Soungalo Abdel Sanou. Ce dernier lance un message à tous les supporters des Etalons de les soutenir jusqu’au bout. « De notre côté, nous allons mouiller le maillot à cette finale », a-t-il promis.
Depuis Paris, le président du Faso a adressé une lettre de félicitation aux Etalons cadets pour leur qualification pour la finale de cette compétition. Pour le capitaine Soungalo Abdel Sanou, « le message du président du Faso nous a vraiment motivés. Et nous allons tout faire pour donner le meilleur de nous ».

Firmin OUATTARA à Kigali

L’Express du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 janvier 2011 à 14:08 En réponse à : 9ème Championnat d’Afrique U-17 : « Nous allons mouiller le maillot à cette finale », dixit Soungalo Abdel Sanou, capitaine des Etalons

    Vous saviez il ne suffit pas d’envoyer une lettre depuis que jai connu notre presi il n’es jamais allez à nos match . Si il voulais les soutenir et plus encore que les cadets sache que nous somme derière eux il doit etre present a cette final ; a lui seul je pense qu’il depaserons les 120 000 suporteurs du Rwanda.
    Merci la merveille..

  • Le 21 janvier 2011 à 15:48, par kbiss En réponse à : 9ème Championnat d’Afrique U-17 : « Nous allons mouiller le maillot à cette finale », dixit Soungalo Abdel Sanou, capitaine des Etalons

    Sommes satisfaits de la prestation de nos étalons cadets. Bravo Ce dont je suis moins satisfait c’est la publicité de la LONAB dans les stades à l’occasion des matches. Depuis le début de la compétition, l’on peut lire autour du logo de la LONAB "LOTERIE NATIONAL BURKINABLE". C’est bien écrit "NATIONAL BURKINABLE" et non "NATIONALE BURKINABE". Et dire que c’est le DG de la LONAB qui est le Président de la FBF et qui est en personne au stade lors des matchs. Et dire aussi que c’est un Burkinabè qui dirige la LONAB, et pas des moindres ! Au fait combien nous a coûté cette présence de la LONAB dans les stades ? Etait-ce d’ailleurs nécessaire pour des jeux et paris qui ne se jouent qu’au Burkina ? Mieux vaut sponsoriser nos sports au niveau national surtout si c’est pour écrire sur la banderole "Le bénéfices à la Nation entière". Je dis bien "Le bénéfices" et non "Les bénéfices". Des banderoles de ce genre ne doivent pas être réceptionnées si elles ont été confectionnées dans le cadre d’un marché régulier. Je peux envoyer les photos des banderoles.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique