LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

<I>Emergence Afrique</I> : Partage d’expériences pour plus d’efficacité

Publié le mercredi 22 septembre 2004 à 07h26min

PARTAGER :                          

Des professionnels du droit de l’Afrique de l’Ouest et du Centre membres du réseau Emergence Afrique juridique et fiscale, ont entamé une réunion de formation lundi 20 septembre 2004 à l’hôtel Silmandé.

Les membres d’Emergence Afrique juridique et fiscal sont en réunion de formation à Ouagadougou. Cette rencontre, première du genre, va permettre aux participants venus de la Côte d’Ivoire, du Bénin, du Tchad, de la France et du Burkina d’apprendre à travailler en réseau afin d’améliorer leurs prestations sur le marché. C’est à travers un jeu de rôle (simulation) et des échanges que chacun pourra partager son expérience avec l’ensemble de ses collègues présents à cette rencontre. Il sera également traité des sujets professionnels qui concernent les cabinets et leur relation avec le réseau.

Emergence Afrique juridique et fiscale et un cabinet de concert juridique et fiscale implanté en Afrique centrale et occidentale ainsi qu’en France. Ce réseau de cabinets indépendants regroupe des professionnels du droit ayant la volonté de répondre aux besoins des acteurs économiques dans un contexte de proximité et de dimension internationale. C’est un réseau panafricain qui entend mettre son expertise au service des acteurs économiques. Au cours de ces dernières années, l’environnement économique africain a été marqué entre autres par des privatisations entraînant des licenciements...

Toutes ces pratiques doivent s’opérer dans un climet sain avec des règles bien précises. Voilà pourquoi une équipe de juristes et fiscalistes confirmés apporte aux entreprises, aux organismes, aux projets financés par les bailleurs de fonds... des réponses aux besoins qui sont les leurs dans les domaines du droit des affaires, du droit fiscal et du droit social et des conseils en prévention judiciaire.

Le réseau publie dans les différents pays membres une revue du droit des affaires.

Romaric DOULKOM
Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)