LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

CYCLISME : Jérémie Ouédraogo s’adjuge le trophée BCEAO

Publié le mardi 18 janvier 2011 à 00h12min

PARTAGER :                          

Le Grand prix de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) en cyclisme disputé le 16 janvier 2011 sur le boulevard Charles De Gaulle à Ouagadougou, a été remporté par Jérémie Ouédraogo de l’AS ONATEL.

Distance parcourue : 118,800 km ; temps mis : 3h 08 mn 19s ; vitesse moyenne : 37,851km/h. Ce sont les chiffres enregistrés par la commission technique du Grand prix de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) en cyclisme. Et c’est l’une des grandes figures de la petite reine burkinabè, Jérémie Ouédraogo, sociétaire de l’Association sportive de l’Office national des télécommunications (AS ONATEL) qui a ravi la vedette à tous les autres challengers à cette compétition. Cet évènement sportif qui se présente comme la première activité de la saison 2011 au niveau de la Fédération burkinabè de cyclisme (FBC), a mobilisé un monde fou autour du boulevard Charles De Gaulle, dans la matinée du 16 janvier 2011. Les 65 coureurs venus de 15 équipes ont bouclé, non sans des abandons, les 118,800 km de distance en 27 tours.

Excepté Abdoul Wahab Sawadogo qui a brillé par une nonchalance incompréhensible avant de jeter l’éponge, les ténors tels Saïdou Tall, Jérémie Ouédraogo, Boureima Tapsoba et Aziz Nikièma, ont donné du piquant au spectacle. En tout cas, le lauréat du prix du meilleur coureur africain en 2006 désigné par l’Union cyclisme internationale (UCI) qui n’est autre que Jérémie Ouédraogo, a démontré qu’il reste une valeur sûre de notre cyclisme. Bolo Sanou, directeur national de la BCEAO, s’est félicité de la qualité de l’organisation de la compétition et du beau spectacle livré par les coureurs. Pour lui, son institution a vu juste en initiant cette manifestation sportive dans le cadre de sa campagne de promotion de la bancarisation. Quant au président de la FBC, Alassane D. Ouangraoua, il a salué l’initiative de la BCEAO et de son partenaire DEFICOM, qui a permis aux coureurs de se mettre en jambe avant les prochaines compétitions tant au plan national qu’au plan international. Il y a notamment le championnat africain auquel notre pays prendra part.

Yembi Richelieu ZONGO

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique