LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

9ème Championnat d’Afrique U-17 : Les Etalons optimistes pour la qualification

Publié le vendredi 14 janvier 2011 à 00h24min

PARTAGER :                          

L’affiche de la troisième journée dans le groupe “A” Burkina Faso # Egypte, du vendredi 14 janvier 2011 offrira le dernier ticket qualificatif pour le second tour. Conscient de l’enjeu de cette rencontre, les joueurs et l’encadrement technique des Etalons cadets s’appliquent à réussir ce dernier passage pour atteindre le carré d’as de cette compétition. Lors du dernier entrainement avant cette opposition, ce jeudi 13 janvier 2011, l’entraineur des Etalons Rui Viera s’est montré confiant mais prudent.

Il ne reste plus qu’un seul ticket à prendre pour le carré d’as de ce 9ème championnat d’Afrique des moins de 17 ans 2011 dans le groupe A.
Le pays organisateur le Rwanda s’est offert le premier ticket en réalisant sa deuxième victoire contre l’Egypte lors de la deuxième journée sur le score d’un but à 0.

Deux équipes peuvent prendre ce ticket qualificatif pour le dernier carré de la compétition. Il s’agit des Etalons du Burkina Faso et de l’Egypte. Le Sénégal avec deux défaites est d’ores et déjà hors course. Les Etalons cadets s’activent à réussir ce passage qui leur offrira les chemins et de la demi-finale mais aussi du mondial des cadets prévu au Mexique cette année.

Pour le directeur technique national Ousmane Sawadogo, ce sera un match difficile pour les deux équipes parce qu’elles sont conscientes que la qualification pour la coupe du monde et les demi-finales est au bout de l’effort.

A son avis, il appartiendra aux deux staffs de mettre en place une bonne stratégie d’occupation rationnelle du terrain et d’exploiter les faiblesses de l’adversaire pour pouvoir gagner le match. Pour Ousmane Sawadogo si les Etalons arrivent à gagner la bataille au niveau du milieu de terrain, on peut gagner le match. C’est-à-dire il faut empêcher les joueurs égyptiens d’évoluer au milieu de terrain surtout leur capitaine Tarek Abdelgaid et autres. Ce n’est qu’ainsi qu’on pourra les faire douter et se créer des occasions pour pouvoir gagner le match.

La victoire c’est le maitre mot chez les Etalons même s’ils savent qu’un match nul pourra bien faire leur affaire. Mais le coach Rui Viera est prudent sur la question.

« Nous n’allons pas jouer pour le match nul dans cette rencontre parce que ce sera dangereux pour nous ». Quant à l’équipe égyptienne, elle se méfie beaucoup de son imprévisibilité. Et soulignera t-il vous avez vu contre le Sénégal, ils ont fait une mauvaise première mi-temps mais à la reprise ils ont renversé la tendance et remporté la victoire. Nous devons faire très attention conclura-t-il.

Quant aux joueurs, ils savent que c’est un match très décisif pour eux s’ils ont de l’ambition dans cette compétition.
Et Patrice Zoungrana dit « Messi » notera que l’équipe égyptienne est très forte donc, il nous faudra une concentration pendant les 90 minutes de cette rencontre. Ils sont prêts à se battre pour cette qualification en témoignent les mots d’Abdoul Aziz Kaboré.

S’il le faut « je n’hésiterai pas à apporter mon soutien à la défense si elle a des difficultés. C’est dans un climat de détermination et de sérénité que les Etalons cadets entament cette rencontre au sommet dans le groupe « A » contre l’Egypte ce vendredi 14 janvier 2011 sur le terrain du stade régional de Kigali à 13h 30 mn temps universel.

Firmin OUATTARA à Kigali (Rwanda)

L’Express du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre