LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Les corps constitués du Burkina ont présenté leurs vœux de nouvel An au Président du Faso

Publié le vendredi 31 décembre 2010 à 02h27min

PARTAGER :                          

Les forces vives de la Nation, communément appelées les corps constitués de l’Etat burkinabè, ont présenté leurs vœux de nouvel An au Président du Faso, le 30 décembre 2010.

Avant de souhaiter leurs meilleurs vœux de santé, de bonheur, de réussite, de prospérité et de « bonne et heureuse année 2011 » à Blaise COMPAORE, à sa famille et à tout le peuple burkinabè, les corps constitués, par la voix de leur porte-parole, Yacouba BARRY, Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des Ministres, ont exprimé leurs appréciations, leurs attentes mais aussi et surtout leur disponibilité et leur engagement à accompagner le Président du Faso dans l’exécution de son nouveau programme quinquennal, « Bâtir, ensemble, un Burkina émergent. »

Sur le plan international, les corps constitués ont noté que la crise économique, malgré une légère reprise, continue d’affecter la vie des nations. A cet égard, l’engagement et l’implication personnelle du Président du Faso et les succès enregistrés dans la résolution des conflits et crises politiques qui compromettent la stabilité de la sous-région, ont construit l’image de vitalité et de dynamisme de la diplomatie burkinabè.
Au plan national, les corps constitués ont apprécié positivement les nombreuses mesures de proximité qui ont été mises en œuvre, permettant ainsi de prendre en compte les aspirations de toutes les composantes de la société burkinabè.

Il s’agit du raffermissement de la bonne gouvernance, d’enracinement de la culture du dialogue politique et social, d’élargissement continu des espaces de liberté, sans oublier les avancées notables enregistrées dans les domaines de l’économie, de la santé, de l’éducation, de l’agriculture, de la culture, etc.

Les corps constitués ont noté avec fierté les performances réalisées au plan de l’exercice démocratique et du fonctionnement des institutions républicaines, en respectant les échéances électorales prévues par la Constitution. Ainsi, ils ont salué la tenue effective de l’élection présidentielle du 21 novembre 2010 qui s’est déroulée de façon satisfaisante, dans la transparence et l’équité.

En retour, le Président du Faso a d’abord présenté ses vœux de nouvel An à l’ensemble des corps constitués et au peuple burkinabè. Il dit accorder un intérêt particulier au message de leur porte-parole qui traduit au-delà des préoccupations et attentes légitimes, leur ferme attachement à la concrétisation de l’aspiration du Burkina Faso à un développement participatif, soutenu et équilibré sur les plans humain et spatial.

Pour le quinquennat à venir, Blaise COMPAORE a indiqué que le Gouvernement restera attentif à la question de la femme, de la jeune fille, de la jeunesse et des anciens, en initiant des actions vigoureuses en matière de santé, d’éducation, de formation, d’accès aux crédits et à la propriété de la terre, de lutte contre le chômage et le sous-emploi et d’amélioration de la prise en charge sociale des personnes âgées.
A cet égard, il a renouvelé son salut à toutes les couches socioprofessionnelles, aux secteurs privé, public et paraétatique pour leur pleine adhésion à son programme quinquennal « Bâtir, ensemble, un Burkina émergent ».

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

03 BP 7030 OUAGADOUGOU 03

Site web : www.presidence.bf

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique