LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

MASA : la 7è édition aura du 5 au 12 mars 2005

Publié le vendredi 17 septembre 2004 à 06h50min

PARTAGER :                          

Réuni en séance statutaire les 13 et 14 septembre 2004, à Paris, au siège de l’Agence intergouvernementale de la Francophonie, le Conseil d’Administration du MASA a confirmé sa ferme volonté de poursuivre ses efforts pour que la 7e édition du MASA se déroule, comme prévu, du 5 au 12 mars 2005, à Abidjan (Côte d’Ivoire).

Sous la présidence de Son Excellence Madame Anne Messou, ministre ivoirienne de la Culture et de la Francophonie, et la vice-présidence de Monsieur Roger Dehaybe, Administrateur général de l’Agence, le Conseil d’Administration a consacré l’essentiel de sa réunion à tirer le bilan intermédiaire des travaux préparatoires de cette 7e édition et à en prévoir la suite.

A cet effet, le Conseil d’Administration a entendu un rapport, présenté par le Directeur général du MASA, Monsieur Thomas Manou Yablaih. Il a ainsi pris note que la procédure de sélection des troupes et artistes suit normalement son cours, pour assurer à cette 7e édition le rayonnement reconnu dès ses origines à cette manifestation internationale.

Le Conseil d’Administration unanime a encouragé le Directeur général à poursuivre toutes les démarches entamées et l’a assuré de son soutien actif. Pour leur part, la Présidente et le Vice-président poursuivront leurs contacts politiques, en vue de garantir tous les financements nécessaires à la tenue de la manifestation.

Le traitement complet de l’ordre du jour de cette réunion a par ailleurs permis de préciser le mode de fonctionnement du MASA et son statut d’organisation internationale ayant son siège permanent dans la capitale ivoirienne. Son règlement financier et comptable a notamment été adopté.

Cette réunion statutaire du Conseil d’Administration du MASA faisait suite à celle tenue le 6 février 2004, à Abidjan, au cours de laquelle ses dates et lieu avaient été arrêtés.

Francophonie.org

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique