LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Fasofoot 2010/2011 : L’Asfa-Y atomise le Sanmatenga FC de Kaya

Publié le lundi 29 novembre 2010 à 02h00min

PARTAGER :                          

Le championnat national de football de première division, saison 2010/2011, a commencé ce week-end. Le samedi 27 novembre, au stade du 4 août de Ouagadougou, l’Association sportive du Faso-Yennenga (Asfa-Y) a atomisé le Sanmatenga football club de Kaya (SFC) (4-1).

Sur la pelouse, le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Théodore Zambendé Sawadogo, pousse le ballon en avant. C’est parti pour le championnat national de football de D1 saison 2010/2011. A tout seigneur tout honneur. Le champion en titre, l’Asfa-Y ouvre le bal. Les joueurs de Michel Kigoma, plus athlétiques et animés d’une volonté manifeste d’aller de l’avant, atomisent le SFC (4-1).

Et c’est grâce à un doublé de Plange Nii Adamah (20e et 64e) et des buts de Rasmané Diarra (54e) et Bassirou Ouédraogo (68e) que les Asfasiens ont pu faire la différence. Bien que Yacouba Mando ait réduit le score à la 77e minute, les carottes étaient cuites pour les joueurs de Kaya. L’Asfa-Y signe ainsi sa première victoire de la saison et se lance de la plus belle des manières dans la course à sa propre succession. Quant au deuxième match de la journée, toujours au stade du 4 août, il a vu l’Etoile filante de Ouagadougou (Efo) et l’As Maya se séparer sur un score nul et vierge.

Ndiaga Thiam

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche