LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

François Kaboré à Ouagadougou : Le candidat du changement à la conquête de "Simonville"

Publié le vendredi 19 novembre 2010 à 02h17min

PARTAGER :                          

Le candidat du changement, François Ouampoussoga Kaboré, a tenu le jeudi 18 novembre 2010, son avant-dernier meeting à Ouagadougou. Au cours de cette rencontre avec les militants de la capitale, le candidat a invité les militants à choisir l’alternance pour un développement durable du pays "des Hommes intègres".

Après des périples à travers le pays, le candidat du Parti pour la démocratie de le progrès/Parti socialiste (PDP/PS) et du Parti des forces indépendantes pour le développement (PFPD), François Kaboré vient maintenant à la conquête de "Simonville", la capitale. Il a tenu son avant-dernier meeting dans la soirée du jeudi 18 novembre 2010 à Ouagadougou. Il était 17 h à la place de l’Hippodrome au secteur n°10 de Ouagadougou.

Les militants scandaient des slogans "PDP/PS, espoir", PDP/PS, victoire", "François Kaboré, au pouvoir", tandis que des badauds se bagarraient à côté pour se procurer des foulards à l’effigie du candidat. Un artiste sensibilisait le public, dans une prestation, sur le programme de société du candidat, entraînant même l’épouse du candidat, Rosalie Kaboré, à esquisser des pas de danse. A 17h 25, le candidat François Kaboré fait son entrée dans la cour de l’hippodrome, fatigué ; il salue le public et s’installe.

Le représentant des jeunes du secteur n°10 de Ouagadougou, Donald Nikiéma remercie les militants de Nonsin et des quartiers environnants pour la mobilisation. Cela témoigne, selon lui, de l’intérêt que les militants de la capitale accordent au programme de société du candidat socialiste. "La jeunesse du Burkina Faso veut le changement. Le candidat qui incarne l’idéal de cette jeunesse est le candidat du Parti pour la démocratie et le progrès/Parti socialiste (PDP/PS), François Ouampoussoga Kaboré", a indiqué Donald Nikiéma.

Il a indiqué que le programme de société du candidat socialiste tient compte des préoccupations des différentes couches socioprofessionnelles, surtout la jeunesse. Il a donc invité les jeunes de la ville de Ouagadougou a retirer leurs cartes d’électeur et à sortir massivement voter, le 21 novembre 2010 pour assurer la victoire au candidat François Kaboré. La coordonnatrice nationale des femmes, Rosalie Kaboré, a profité pour faire à ses sœurs, l’historique de la coordination qu’elle dirige. Cette structure du parti est selon elle, un cadre d’expression et d’éveil de la gent féminine.

Elle a demandé à ses sœurs de s’engager dans la politique et à ne jamais se mettre en marge de la gestion de la cité. "Votre engagement dans le Parti pour la démocratie et le progrès/Parti socialiste vous permettra de vous assurer de l’avenir de vos enfants, l’épanouissement et l’émancipation de la femme", a soutenu Rosalie Kaboré. Les femmes constituent la majorité de la population burkinabè, leur détermination sera un gage de changement et d’alternance politique à la tête de l’Etat. Elle a demandé à ses sœurs de la capitale de mobiliser massivement pour la victoire de l’héritier politique du Professeur Joseph Ki-Zerbo.

Le candidat François Kaboré, qui s’est dit rassuré de la mobilisation, a relevé qu’il attend beaucoup des militants de la capitale, le jour du 21 novembre 2010. Il a encore insisté sur le retrait des cartes d’électeur, passeport pour avoir accès aux bureaux de vote. Il a aussi expliqué à un militant les grands axes de son programme de société.

Lassané Osée OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV