LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Le Secrétaire général de l’ONU en Côte d’Ivoire salue l’implication du Facilitateur pour le bon déroulement du premier tour du scrutin

Publié le mercredi 17 novembre 2010 à 03h44min

PARTAGER :                          

Le Président du Faso, Blaise COMPAORE a reçu le mardi 16 novembre 2010, le représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU en Côte d’Ivoire, Monsieur Young-Jin CHOI. Les échanges ont porté sur la situation actuelle dans le pays, notamment l’évolution actuelle du processus électoral.
Monsieur CHOI a apprécié positivement le taux de participation qui était très élevé à plus de 43%, et surtout le déroulement du scrutin dans la paix et la stabilité. « Le rôle joué par le Burkina était très crucial, car sans l’implication du Facilitateur, nous n’en serions pas là aujourd’hui. Nous sommes venus donc le remercier », a confié le représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU à la presse.

Les deux hommes ont aussi abordé la question de l’avenir de la Côte d’Ivoire. Selon Monsieur CHOI, le second tour qui se déroulera dans deux semaines sera « décisif pour l’avenir du pays, et tout doit être mis en œuvre afin qu’il se déroule aussi parfaitement que le premier tour ». Il s’est également dit conscient que beaucoup de défis doivent être relevés, mais il a exprimé sa confiance que chacun à son niveau jouera le rôle qui est le sien afin que tous les défis puissent être relevés.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique