LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Lergho promet un plébiscite à Blaise Compaoré

Publié le mardi 16 novembre 2010 à 03h10min

PARTAGER :                          

Situé dans la commune de Garango, Lergho est un village peuplé de plus de 5000 âmes. Le village a enregistré plus d’un millier et demi d’électeurs inscrits à l’élection présidentielle du 21 novembre 2010. Sur initiative des ressortissants de Lergho résidents à Ouagadougou, il s’est tenu le dimanche 14 novembre 2010 un meeting sur le thème « comment voter Blaise Compaoré ».

Présidé par la directrice provinciale de la campagne présidentielle du Boulgou, Marie Odile Bonkoungou, ce rassemblement a servi de cadre pour expliquer les actions de développement du candidat Blaise Compaoré. En effet, depuis l’exécution des différents programmes présidentiels, Lergho a bénéficié des infrastructures suivantes : un CSPS complet avec dépôt pharmaceutique, deux écoles primaires de 6 classes et une école de 3 classes en projet, une autorisation de construction d’un CEG et une piste rurale qui le relie à Garango d’une part, et à Tenkodogo d’autre part. Toutes ces réalisations ont fait dire au délégué de campagne que « Lergo est acquis à Blaise Compaoré et ne demande comme doléances, qu’une érection en commune rurale » durant la mise en œuvre du nouveau programme quinquennal, « Bâtir, ensemble, un Burkina émergent ».

La directrice provinciale de campagne, Marie Odile Bonkoungou s’est réjouie de la forte mobilisation des filles et fils de Lergho, et leur a expliqué de long et en large, le bilan du programme 2005-2010. Elle a surtout insisté sur l’entente, l’unité et l’union dans la province.
Ce meeting a été rendu possible grâce à l’appui du directeur national de campagne, Assimi Kouanda, de la directrice provinciale de campagne au Boulgou, Marie Odile Bonkoungou, du directeur des Infrastructures de la Présidence du Faso, Jacques B. Niampa, du DG de la SONABEL, Salif L. Kaboré et de Raoul Bayala, photographe à la Présidence du Faso.

La cérémonie a pris fin par deux séances de démonstration de la technique « comment voter », au cours desquelles, les populations ont promis un plébiscite à Blaise Compaoré, le 21 novembre 2010.

Nariba Sawadogo
AIB Garango

PARTAGER :                              
 LeFaso TV