LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

L’AJSB fête ses champions

Publié le lundi 15 novembre 2010 à 02h05min

PARTAGER :                          

C’est sous le parrainage de Eddie Komboïgo, expert comptable, gérant de Cafec-Ka, que les 20 meilleurs sportifs de l’année 2009-2010 ont été récompensés au Faso, ce samedi 13 novembre, dans les jardins de la Radio télévision du Burkina (RTB). C’était à l’occasion de la 18e édition de la « Nuit des champions » organisée par l’Association des journalistes sportifs du Burkina Faso (AJSB).

Ce sont les jardins de la RTB qui ont abrité la « Nuit des champions », qui est, à la fois, la fête de la presse sportive nationale et celle du monde sportif burkinabè en général, hier samedi 13 novembre. Cette 18e édition parrainée par Eddie Komboïgo a permis à l’AJSB de récompenser, de la somme de 100 000 francs CFA, un trophée d’une valeur de 60 000 francs CFA, un survêtement d’une valeur de 75 000 francs CFA, d’une attestation… les 20 meilleurs sportifs de l’année 2009-2010 et dans autant de disciplines.

Cette nuit a permis également aux journalistes sportifs de distinguer des personnalités qui se sont illustrées par leurs actions positives envers le sport burkinabè, à savoir, le ministre burkinabè en charge des Sports, Jean-Pierre Palm, Abass Seck, membre du Comité national olympique des sports burkinabè, le colonel-major Francis Liliou de la médecine sportive et Isaïe Kabré, promoteur de boxe professionnelle. Cette soirée de l’excellence, qui selon le président de l’AJSB, Alexis Konkobo, a pour but de magnifier le mérite des sportifs du pays des « hommes intègres » a été animée par des artistes dont Floby et le groupe Yeleen.

Il faut noter qu’en marge des prix de l’AJSB, le représentant spécial du facilitateur dans la crise ivoirienne, Boureima Badini, représenté par sa fille Miriame, a offert un prix spécial à l’athlète Innocent Bologo. « Cette distinction témoigne le soutien sans faille que mon père n’a cessé d’apporter au sport burkinabè », a laissé entendre la jeune Badini très à l’aise devant les hommes des médias, malgré son très jeune âge.


Les lauréats 2009-2010

Pétanque : Mamadou Touré

Gymnastique : Dieynaba Bambara

Tennis de table : Judicaël Bakala

Tennis : Cheikh Sawadogo

Natation : Angelica Sita Ouédraogo

Handisport : Salimata Zemba

Jeu de dames : Adama Koné

Judo : Nestor Palm

Kung fu : Moussa Kaboré

Taekwondo : Lamine Bakayoko

Baseball : Rasmané Guiré

Boxe : Jules Sibiri Kaboré

Viet vodao : Ibrahim Traoré

Karaté : Théophile Silga

Lutte : Romaric Koyané

Handball : Yvonne Sanou

Cyclisme : Rasmané Ouédraogo

Athlétisme : Innocent Bologo

Volley ball : Fatimata Sanogo

Football : Ocansey Mandela

NDIAGA THIAM (COLLABORATEUR)

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 15 novembre 2010 à 09:02, par John1er En réponse à : L’AJSB fête ses champions

    Bonjour !Moi,je n’ai rien à dire sur cet article sinon que je félicite l’AJSB et le lauréats et je leur souhaite bon vent.Mais,je suis resté sur ma faim face au silence fait autour du test de recrutement des jeunes joueurs de la sous région organisé à Ouaga.En effet,je m’attendais aux resultats de ce test ce matin pour savoir combien de joueurs burkinabè ont été retenus.Ces resultats me tiennent à coueur.Merci et excellente journée.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche