LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Tournoi de l’Uemoa : Le Burkina butte contre la Guinée Bissau

Publié le jeudi 11 novembre 2010 à 02h44min

PARTAGER :                          

Au cours de la 3e journée de la Coupe de l’intégration de l’Union monétaire ouest africaine (Uemoa) en football, le Burkina Faso a concédé un nul (2-2) face à l’équipe de la Guinée Bissau.

Alors qu’ils avaient bien débuté la compétition en battant les Eperviers du Togo par deux buts à zéro, les Etalons locaux du Burkina ont été tenus en échec par les Chacals de la Guinée Bissau, deux buts partout.
Premier à ouvrir le score à la 32e minute par Issa Gouo, les Etalons ne tiendront pas longtemps face aux jeunes Chacals qui ont remis les pendules à l’heure dix minutes après, grâce à Emiliano Joâo Gornes. Plus que jamais déterminés à empocher les trois points du match, les poulains de Romào dos Santos vont aggraver le score à une minute de la fin du temps règlementaire, grâce à un tir canon décoché à 30 mètres des buts burkinabè par Agostinho Soares.

Mais les Etalons, par le biais de l’incontrôlable, Ocansey Mandela, vont obtenir le nul dans le temps additionnel.
Les équations se compliquent maintenant pour les Burkinabè qui, pour espérer se qualifier pour la finale, vont devoir arracher une victoire, le 11 novembre prochain, face au Niger, le pays organisateur, qui lui, n’a besoin que d’un nul pour disputer l’ultime face à face de ce tournoi disputé uniquement par les footballeurs locaux des pays de l’Uemoa.

Jacques Théodore Balima

Fasozine

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche