LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Siège du PDP/PS : Début en douce de la campagne présidentielle

Publié le jeudi 4 novembre 2010 à 12h23min

PARTAGER :                          

A cinq jours de l’ouverture de la campagne présidentielle, le siège de campagne du candidat Ouampoussoga François Kaboré du Parti pour la démocratie et le progrès/Parti socialiste (PDP/PS), commence à prendre un autre visage. Cadres du parti et jeunes se mobilisent pour la victoire de leur candidat.

Il est 15 h 30 au siège du Parti pour la démocratie et le progrès/Parti socialiste (PDP/PS) de Ouampoussoga François Kaboré sis à Bilbalgo dans la commune de Ouagadougou, ce mercredi 3 novembre 2010. L’ambiance de campagne commence à s’installer au siège de ce parti. Posters du candidat collés au mur, "grin de thé", jeu de cartes et de ludo dans la cour. A l’intérieur du siège, les cadres du parti se concertent et s’activent à mieux réussir la campagne qui bat déjà son plein sur l’ensemble du territoire.

Pour le coordonnateur national de la campagne du candidat François Kaboré, Joseph Saba, cette ambiance d’animation sera accentuée et maintenue au siège jusqu’au soir du 21 novembre. Cette mobilisation au siège du parti et sur l’ensemble du territoire leur permet d’affronter la campagne avec sérénité et cordialité. La coordonnatrice nationale des femmes Kaboré Rosalie, rassure quant à la mobilisation et à l’adhésion des femmes au programme de société de son candidat. Selon elle, des commissions ont été mises en place au sein du staff technique de la campagne et chaque commission s’occupe spécifiquement d’un thème précis. "Notre commission s’occupe de la santé.

Nous nous sommes réunis et nous avons fait l’état des lieux, mais je vous assure que la situation sanitaire au Burkina Faso est catastrophique. Le programme de société de notre candidat propose des véritables solutions à ces problèmes de santé", a indiqué Rosalie Kaboré. La jeunesse du parti entend jouer une part active dans la victoire de leur candidat au soir du 21 novembre.

C’est pourquoi le coordonnateur national des jeunes, Mikaïl Baguian et son équipe s’adonne depuis le début de la campagne à la mobilisation de ses camarades aussi bien au siège du parti que sur le territoire national. "Le mot d’ordre est lancé et nous sentons une grande mobilisation autour de notre candidat. Même pendant la précampage, cette mobilisation était déjà visible sur le terrain", a soutenu Mikaïl Baguian.

Il a ajouté que les jeunes du parti se sont constitués en deux équipes pour accompagner le candidat sur le terrain des meetings et animer le siège du parti. Tous les militants présents au siège du parti se disent confiants de la victoire de leur candidat au soir du 21 novembre. "S’il n’y a pas de fraudes, je suis certain que notre candidat va remporter les élections. Au regard de la mobilisation et de l’adhésion à notre programme de société, j’ai foi en la victoire de notre parti", a affirmé le coordonnateur national des jeunes, Mikaïl Baguian. Le coordonnateur national de campagne, Joseph Saba, bien qu’optimiste, reste cependant reservé.

Il estime qu’il ne faut jamais vendre la peau de l’ours sans l’avoir tué. "Dans ce genre de combat, on ne peut jamais être sûr de sa victoire. Même ceux qui pensent qu’ils sont plus forts, il y a lieu de toujours faire attention, parce qu’il peut y avoir des surprises. Mais quels que soient les résultats, nous prendrons acte", a relevé Joseph Saba.

La mobilisation de la jeunesse autour du candidat du PDP/PS s’explique, selon le coordonnateur national, Mikaïl Baguian, par la prise en compte du programme de société, des préoccupations des jeunes. Il en veut pour preuve la volonté du parti de juguler le problème du chômage qui touche particulièrement la jeunesse. Le PDP/PS a fait en outre, des jeunes, le fer de lance de ses batailles politiques. "Dans certaines provinces, ce sont les jeunes qui animent pratiquement les instances du parti.

Actuellement, le parti compte plus de 70% de jeunes dans le bureau national", a précisé M. Baguian. La promotion de la femme constitue un des axes majeurs du programme de société de Ouampoussoga François Kaboré, à en croire la coordonnatrice nationale des femmes. Rosalie Kaboré a indiqué que sa structure, au- delà de l’aspect mobilisation, œuvre à l’amélioration des conditions de vie des femmes.

Lassané Osée OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV