LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Dédougou : L’indépendant Maxime Kaboré dévoile son programme

Publié le jeudi 4 novembre 2010 à 12h10min

PARTAGER :                          

Le candidat indépendant Maxime Kaboré poursuit ses meetings à l’intérieur du pays. Accompagné de son staff, le mardi 02 novembre 2010, il a décliné les grands axes de son programme face à ses sympathisants de la cité de Bankuy.

Pour ce meeting, les sympathisants du candidat indépendant Maxime Kaboré ont pris d’assaut l’ex auto gare de Dédougou communément appelé « mélon-gare » en langue bambara. Des animations de troupes traditionnelles, des panneaux cloués sur des troncs d’arbres à l’effigie du candidat, des tentes dressées, bref tout était fin près pour assurer un accueil chaleureux au candidat indépendant Maxime Kaboré. 18 heures le candidat arrive sur le lieu du meeting, le sourire aux lèvres, vêtu d’un maillot aux couleurs de la nation.

Après le bain de foule et des poignées de main à certaines personnes ressources, il prend place à côté de son coordonnateur régional de campagne dans la région de la Boucle du Mouhoun. Après quelques réjouissances musicales, s’ouvre la série des interventions. Tour à tour les représentants des anciens, des jeunes ont transmis l’amitié, la communion et salué la marque de confiance du candidat. A la suite de ces propos, le coordonnateur régional de campagne Boukary Diéni, à la tribune va réaffirmer l’engagement des sympathisants à soutenir le candidat afin de lui garantir la victoire au soir du 21 novembre 2010. Avant que le candidat ne livre son message, le coordonnateur régional a dans un langage sobre rappelé à l’intention des sympathisants que l’heure est venue pour le changement et pour cela il faut compter avec Maxime Kaboré. Dans son message le candidat est longuement revenu sur les raisons qui ont motivé le choix de Dédougou.

A l’entendre parler, l’indépendant Maxime Kaboré connaît bien la cité de Bankuy pour y avoir vécu avec son père alors gendarme. C’est en 1979 qu’il quitte Dédougou après son admission au prytanée militaire du Kadiogo(PMK). Plus de 25 années après le candidat dit retrouver Dédougou dans ses vieux habits et la population clouée dans la pauvreté. Dans les grandes lignes de son programme, le candidat promet de sortir la région et sa population du trou s’il est élu au soir du 21 novembre. L’indépendant Maxime Kaboré entend surtout moderniser le secteur de la santé et de l’agriculture, donner la priorité à la formation et à la création d’emplois pour les jeunes, s’investir à la construction des routes, garantir une bonne gestion des ressources financières.

En clair le candidat indépendant Maxime Kaboré promet de trouver les moyens pour bâtir la région de la Boucle du Mouhoun, partant le Burkina tout entier. Une démonstration de vote et du choix du candidat est venue mettre un terme au meeting de Dédougou.

Ousmane TRAORE/Dédougou

L’Express du Faso

PARTAGER :                              
 LeFaso TV