LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Maxime Kaboré : Promesse d’un « Burkina nouveau »

Publié le mercredi 3 novembre 2010 à 13h57min

PARTAGER :                          

Le candidat indépendant, Maxime Kaboré, a tenu son premier meeting de la campagne présidentielle, le mardi 2 novembre 2010 à Koudougou.

C’est en fin de matinée que le cortège de Maxime Kaboré et de son staff, fait son entrée à Koudougou, chef-lieu de la région natale du candidat. Il se dirige vers le terrain du secteur n°4 de la ville. Des militants sont déjà installés sous trois tentes, d’autres sont assis à l’ombre des arbres. Une sono, alimentée par un groupe électrogène, diffuse en boucle le programme du candidat indépendant à l’élection présidentielle.

Devant ce parterre de militants, Maxime Kaboré a promis un « Burkina nouveau », « un avenir radieux », s’il est élu au soir du 21 novembre. Il compte lutter contre la vie chère et faire en sorte que chaque Burkinabè « puisse se nourrir et se soigner et ait un droit d’accès à l’éducation ». Son programme a-t-il dit, est progressiste, « tient compte de l’humain ». « Je suis convaincu que l’adhésion populaire, l’enthousiasme, montrent réellement que le changement est voulu et souhaité. Je suis un candidat jeune et nouveau, je suis là pour incarner le changement », a-t-il lancé.

Dans son programme, Maxime Kaboré a la volonté de faire en sorte « qu’aucun Burkinabè ne soit laissé au bord du chemin ». Aussi a-t-il poursuivi : « nous avons l’intention de gérer le pays avec toujours l’enthousiasme, avec ce désir de donner un message d’espoir. Parce que les gens sont dans une situation de découragement et d’attentisme ». Le candidat indépendant affirme que le fatalisme n’est pas dans son vocabulaire : je suis optimiste et je suis convaincu que demain sera meilleur à aujourd’hui.

Sur le plan économique, il promet une répartition équitable de la richesse, la promotion de l’emploi des jeunes et de l’esprit entrepreneurial. « Je ne suis pas pour le socialisme primaire où il faut faire en sorte que tout revienne à l’Etat. Je ne suis pas non plus pour le libéralisme sauvage. Il faut une régulation, nous sommes dans une société intermédiaire » , a-t-il précisé. Maxime Kaboré a également, situé l’importance des collectivités et de la transparence dans l’attribution des marchés publics.

Celui qui convoite le palais de Kosyam estime qu’un travail de fond doit être réalisé à ce niveau et générer davantage de l’activité. Au- delà des considérations partisanes, il soutient qu’il faut encourager les méritants et sanctionner les coupables. Il cite les rapports produits par la Cour des comptes et estime que ceux qui sont coupables de mauvaise gestion de la chose publique doivent être sanctionnés pour l’exemple. Le Burkina Faso, promis par Maxime Kaboré, est une terre où les besoins essentiels sont assurés, où pointe à l’horizon, « un avenir radieux ». Après le meeting de Koudougou, le candidat indépendant et son staff ont mis le cap sur Dédougou dans la région de la Boucle du Mouhoun.

Bachirou NANA

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 3 novembre 2010 à 05:14 En réponse à : Maxime Kaboré : Promesse d’un « Burkina nouveau »

    3 tentes qualifiees de mega meeting ? wow

    • Le 3 novembre 2010 à 22:16 En réponse à : Maxime Kaboré : Promesse d’un « Burkina nouveau »

      Monsieur Maxime KABORE, je vous adresse tous mes encouragements et toute ma sympathie pour l’audace et la volonté dont vous faites preuve pour notre peuple en dépit de la modestie de vos moyens. Que Dieu vous préserve de ces mauvais sorts et autre "dénigreurs" gratuits qui n’ont d’égal que leur propre mépris et leur ignorance. Buud Warb Sonda, Paris.

    • Le 4 novembre 2010 à 02:19, par zamikaria En réponse à : Maxime Kaboré : Promesse d’un « Burkina nouveau »

      Cela depend de la taille des tentes. donc attentions !

  • Le 3 novembre 2010 à 13:25, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Maxime Kaboré : Promesse d’un « Burkina nouveau »

    - Peuple réel du Burkina
    - Fonctionnaires fatigués de la brousse
    - Paysans pauvres et endettés
    - Femmes malades, et affamées du Burkina Faso
    - Jeunes désoeuvrés, sans espoir et précocement alcooliques,

    NE VOTEZ PAS POUR DES PLAISANTINS ! RÉFLÉCHISSEZ BIEN AVANT D’ACCORDER VOTRE VOIX. CETTE VOIX-LÀ EST VOTRE FORCES ! NE L’ACCORDEZ PAS AU HASARD ! FAITES-EN BON USAGE ET CHASSEZ TOUS LES PLAISANTINS DU POUVOIR ET OTEZ LEUR L’ENVIE D’AVOIR LE PRÉSIDENT.

    PEUPLE ! RENVOI-LES TOUS CHEZ LEURS PARENTS COMME ILS VONT TE FAIRE LORSQUE LES ELECTIONS VONT SE TERMINER ET QUAND TU TE SERAIS FAIT TROMPER !!! AUSSI :

    - Petit Fonctionnaire, tu rejoindra ton bureau poussiéreux et oublié de tous, tu vivras avec un salaire de misère !
    - Paysans, tu te retrouveras seul et tu n’auras que tes seuls yeux pour pleurer face au prix bas de tes produits et au côut exorbitant de l’Engrais
    - Peuple, tu verras alors ta misère s’amplifier et tu mourras sans soins dans un hôpital ou un dispensaire délabré,
    - Femme, telle une bête de somme, tu continueras de souffrir et cehrecher vainement à nourrir seule tes enfants affamés et maigres !

    ALORS PEUPLE, PREND TA DÉCISION ET SANCTIONNE TOUS CES POLITICIENS VÉREUX QUI ONT CONFONDU CAISE DE L’ETAT ET LEUR POCHES.

    TU MEURS DE FAIM ; DE SOIF ET TU DORS MAL DANS UNE MAISON DÉLABÉE QU’UN PETIT COUP DE VENT EMPORTE, ALORS QU’EUX, CES IMPITOYABLES BOIVENT DU CHAMPAGNE CACHÉ DANS LEURS GROSSES MAISONS GARDÉE PAR UN VIGILE HARGNEUX PAYÉ SUR LES IMPÔT QU’ON TIRE DE TA MISÈRE !

    CITOYENS !! VENGEZ-VOUS DE CES MALHONNÊTES ! TOUS AUTANT QU’ILS SONT, VENGEZ-VOUS D’EUX !!!

    Par Kôrô Yamyélé

 LeFaso TV